Astro’s Playroom (PlayStation 5) : son designer n’exclut pas du contenu supplémentaire voire une suite

Astro’s Playroom, auquel les possesseurs de PlayStation 5 peuvent jouer gratuitement tel un outil promotionnel pour la DualSense, pourrait accueillir une extension voire une suite à un moment donné. Son designer explique qu’aucun projet n’a été décidé dans ce sens, mais que la popularité du titre pourrait y aider.

Il est non seulement un divertissement offert à tous les possesseurs de PlayStation 5, mais également la meilleure vitrine de la DualSense à ce jour. Et cela sans oublier ses multiples références à l’univers PlayStation conférant à Astro’s Playroom le sentiment d’un jeu conçu avec amour.

crédits YouTube

Après ses débuts dans la présentation de la VR (réalité virtuelle) sur PS4, qui auront conduit au développement d’un jeu PS VR complet, Astro, l’autre petit robot, convainc donc pour sa troisième apparition. Mais peut-on espérer davantage de lui à l’avenir ?

Si Astro’s Playroom gagne en popularité, le petit robot devrait revenir

Auprès du magazine britannique Edge (avec les bonnes feuilles rapportées par VGC), le président de Japan Studio et designer sur Astro’s Playroom Nicolas Doucet a été appelé à s’exprimer sur une nouvelle extension ou une suite :

“Il n’y a actuellement pas de projet pour une extension d’Astro’s Playroom, mais je pense que cela va dépendre de la popularité du jeu.”

Et de souligner plus loin que, davantage que la réception de la presse, ce sont les retours des joueurs qui compteront dans cette appréciation :

“Jusqu’à présent, nous avons eu beaucoup de retours de médias, très positifs, et nous sommes vraiment très heureux. Mais le gros de ce qui va venir découlera de l’expérience du consommateur”.

“Je pense que nous devons les entendre aussi [NDLR : les joueurs]. Et cela va se faire après le lancement, une fois que la console sera entre les mains des consommateurs. Mais si le personnage est populaire, et s’il s’avère que les gens s’amusent vraiment, [une extension ou une suite] pourrait être une piste à suivre.”

Et (autre) bonne nouvelle, il devrait encore une fois s’agir d’exploiter les caractéristiques de la DualSense :

“Mais en même temps, au sein de la Team Asobi, nous essayons toujours de trouver des idées à partir de la technologie, et il y a donc beaucoup de choses que nous voulons essayer de faire autour de la manette.”

Le public devrait être de plus en plus nombreux pour accueillir de nouvelles aventures d’Astro. À la lecture des retours sur Astro Bot Recue Mission et Astro’s Playroom, on observe ainsi des parallèles avec la “qualité Nintendo”, notamment celle insufflée dans les jeux Mario.