Asus annonce le ZenFone V : un smartphone attractif mais réservé aux Etats-Unis

Après avoir annoncé il y a quelques semaines toute une ribambelle de nouveaux smartphones, dont deux terminaux spécialement pensés pour les amateurs de selfies, voilà que la société basée à Taipei surenchérit en dévoilant un téléphone supplémentaire et plutôt bien pourvu.

L’ambiguïté est toutefois la suivante : le constructeur a décidé de réserver son ZenFone V (c’est son nom), au marché américain et tout particulièrement à Verizon. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est normal, l’opérateur ayant notamment fait parler de lui en cours d’année dernière pour avoir racheté une partie du géant déchu Yahoo.

AsusZenfoneV

La firme taïwanaise Asus vient de lever le voile sur un nouveau terminal alléchant. Il s’agit du Zenfone V, qui reste pour l’heure réservé au marché américain.

Si l’on espère que le mobile arrivera un jour jusqu’en Europe, force est d’avouer que la chose est loin d’être jouée d’avance. Mais comme le mobile est doté d’un bon rapport qualité / prix et de spécifications intéressantes, rien ne nous empêche d’en parler. Après tout, cela suffira peut-être à le faire venir dans nos contrées.

Des composants de qualité pour un smartphone attractif… doté d’un prix raisonnable

Disons-le sans détour, le ZenFone V a beau être bien équipé, il ne parviendra pas à concurrencer les Galaxy Note 8 et LG V30 en termes de performances pures. Pour autant, le mobile d’Asus – dont le lancement est prévu pour “bientôt” (aucune date de sortie n’a pour le moment été précisée) – se dote d’une fiche technique tout à fait équilibrée.

Asus a en effet sélectionné un Snapdragon 820 épaulé de 4 Go de RAM pour animer son terminal et Android 7.0. Le smartphone sera en outre équipé d’une dalle AMOLED Full HD de 5,2 pouces, laissant espérer une qualité d’image parfaitement valable.

On notera également la présence de 32 Go de stockage (extensible par micro-SD jusqu’à 256 Go), d’un capteur d’empreintes digitales en façade, d’une puce NXP Smart Amp (permettant d’améliorer le rendu audio de la sortie casque) et d’une batterie de 3000 mAh, capable de se recharger à 60% en seulement 40 minutes – du moins selon Asus.

Côté photo, la firme mise sur deux capteurs : un de 23 Mpx (Sony IMX318, capable d’une ouverture à f/2.0) au dos et un module de 8 Mpx en façade.

Terminons en précisant que tout ce beau monde sera disponible pour la modique somme de 384 dollars (soit un peu plus de 320 euros).

Mots-clés asusverizon