Asus aurait encore un ZenFone sous le coude

Asus a toujours été très présent sur le secteur de l’informatique grand public mais il s’intéresse aussi depuis plusieurs années à tout ce qui est en lien avec la téléphonie mobile. Il vient d’ailleurs de faire certifier un nouveau téléphone par la TENAA : le ZenFone Zoom. Et cette fois, il ne s’agit pas d’un simple smartphone mais d’un photophone.

La TENAA est généralement plus bavarde que la FCC et l’agence chinoise a ainsi pris l’habitude d’égayer ses fiches avec des photos présentant les terminaux certifiés.

ZenFone Zoom : image 1

Le ZenFone Zoom rappelle beaucoup le Lumia 1020.

Le ZenFone Zoom ne fait pas exception à la règle et le document mis en ligne par l’agence s’accompagne ainsi de trois clichés présentant le téléphone de face, de profil et de dos.

Le ZenFone Zoom devrait être proposé à partir de 399 $

Le terminal ressemble beaucoup aux derniers terminaux produits par la marque lorsqu’on le regarde de face. L’écran est assez imposant et il s’accompagne de trois boutons sensitifs correspondant aux raccourcis de la plateforme embarquée, Android pour ne pas la nommer.

Il suffit cependant de retourner le téléphone pour constater qu’il va un peu plus loin que ses prédécesseurs. Son module photo occupe effectivement un bon tiers de la coque et il rappelle par certains aspects celui du Lumia 1020.

Les images publiées par la TENAA laissent également entrevoir la présence d’un double Flash LED et d’un autofocus laser.

Le ZenFone Zoom devrait aussi être doté d’une fiche technique solide. Sa dalle atteindrait ainsi une diagonale de 5,5 pouces et elle serait en plus capable d’afficher du Full HD 1080p. Asus aurait équipé son téléphone d’un processeur Intel Atom Z3580 cadencé à 2,3 GHz, avec 2 Go ou 4 Go de mémoire vive suivant les versions.

Idem pour l’espace de stockage qui oscillerait entre 16 Go et 128 Go en fonction des versions.

Le capteur principal serait doté pour sa part d’une définition de 13 millions de pixels, avec une optique stabilisée capable d’ouvrir à f/2.0 en plus. La caméra frontale ne dépasserait pas les 5 millions de pixels.

Le site Phone Radar a aussi trouvé d’autres visuels en explorant la toile et il pense que le prix du téléphone ne devrait pas dépasser les 399 $ pour le premier modèle.

La présentation du ZenFone Zoom est visiblement prévue pour le 1er décembre.