Asus de retour avec de nouveaux ZenBook

Asus a dévoilé un trio de nouveaux ordinateurs portables ZenBook : le ZenBook 13 (UX325), le ZenBook 14 (UX425 / UM425) et le ZenBook Flip 13 (UX363). Tablant sur un design fin et léger, ceux-ci sont équipés de différents ports pour mieux s’adapter à nos besoins.

Force est de constater qu’en raison de leur obsession pour la compacité, les constructeurs d’ordinateurs portables optent de plus en plus pour une réduction du nombre des ports d’entrée/sortie (E/S). Une tendance qui peut s’avérer gênante pour certains utilisateurs. Asus veut ainsi profiter de cette réalité pour séduire les consommateurs.

Asus a dévoilé un trio de nouveaux ordinateurs portables ZenBook

En effet, le fabricant taïwanais de matériels informatiques vient de lever le voile sur trois nouveaux ZenBook qui ont la particularité de disposer chacun de ports USB de type A, d’un port Thunderbolt 3 / USB-C et d’un lecteur de carte microSD. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est qu’Asus nous propose ces interfaces sur des machines particulièrement fines.

Avec leur épaisseur de seulement 13,9 mm, le ZenBook 13 (UX325) et le ZenBook 14 (UX425) figurent parmi les PC portables les plus fins au monde.

Des ultrabrooks légers et puissants

Asus a également veillé à ce que le poids ne constitue pas un facteur gênant pour l’utilisateur. Pesant respectivement 1,07 kg et 1,13 kg, le ZenBook 13 (UX325) et le ZenBook 14 (UX425) sont pensés pour un usage en mobilité.

Certes, le ZenBook Flip est plus lourd (1,3 kg), mais promet tout de même un excellent confort d’utilisation. Il est bon de noter que la charnière de ce modèle peut pivoter à 360°. Aussi, on peut le transformer en une sorte de tablette.

Côté performances, les ZenBook 13 et 14 misent sur une configuration qui permet à l’acheteur de choisir entre des processeurs Intel Core i3, Core i5 et Core i7 de 10e génération. Ils sont conçus pour gérer jusqu’à 32 Go de RAM et jusqu’à 2 To de stockage. Néanmoins, il y aura également un ZenBook 14 (UM425) avec un processeur AMD en option. Celui-ci supportera jusqu’à 16 Go de RAM.

À lire aussi : Asus officialise le Studiobook One

Prix et disponibilité 

Avant d’aborder la question de la commercialisation, il est intéressant de noter que ces trois nouveaux PC portables de la marque taïwanaise sont tous munis d’un écran Full HD. Côté alimentation, le ZenBook Flip 13 (UX363) est censé être capable d’assurer jusqu’à 16 heures d’autonomie. D’ailleurs, une charge de 49 minutes permettrait de remplir la batterie à 60%.

Asus n’a malheureusement pas encore communiqué le prix et la date de sortie des ZenBook 13, ZenBook 14 et ZenBook Flip 13. Toutefois, comme ceux-ci figurent déjà sur son site web, nous pouvons nous attendre à un lancement imminent.

À lire aussi : Asus présente les ProArt Studiobook

Mots-clés asus