Asus Eee PAD : entre 399 et 1000 $ !

Rappelez-vous, c’est à l’occasion du dernier Computex que les Eee Pad du constructeur d’Asus ont été dévoilées. Oui et aujourd’hui, les caractéristiques techniques des deux modèles de tablettes tactiles ont enfin été publiées. Au programme, donc, de l’Android, bien sûr, mais aussi du Windows Embedded Compact 7 ou encore du Windows 7 Home Premium. Le tout à des prix situés entre 399 $ et 1000 $.

Le premier modèle de Eee PAD, la EP101TC, proposera un écran tactile de 10 pouces; fonctionnera sous Nvidia Tegra 2 et sera déclinée en deux versions : une sous Windows Embedded Compact 7 et une autre sous Google Android. Le tout pour un poids inférieur à 700 grammes et un prix de 399 $. Notons que ces tablettes sortiront respectivement en janvier 2011 ou en mars 2011 et que le modèle fonctionnant sous l’O.S de Microsoft pourrait être un peu plus cher (499 $).

Le second modèle est aussi intéressant, quoi que doté d’un prix plus élevé. Pour 1000 $, la EP121 proposera un écran tactile capacitif de 12 pouces, un processeur Intel Core 2 Duo CULV et embarquera Windows 7 Home Premium. Le tout pour 1000 $. Point intéressant, il est possible que le constructeur propose en plus une station d’accueil dotée d’un clavier et que cette dernière soit comprise dans le prix. Ce qui ferait de cette machine un appareil hybride capable d’officier sur différents fronts.

En plus de ces deux modèles, Asus pourrait également proposer une tablette tactile ultra nomade équipée d’un écran de 7 pouces. Cette dernière serait plus accessible que les deux autres modèles et elle pourrait en outre intégrer Google Android 3.0 Gingerbread.

Quoi qu’il en soit, avec cette offre, le constructeur risque d’investir massivement le marché de la tablette tactile. Sur le plan stratégique, proposer différents modèles adaptés aux besoins des utilisateurs semble plutôt cohérent.