Asus EEE PC 900, bientôt chez nous…

Alors ça c’est une bonne nouvelle. Comme chacun le sait, Asus a commercialisé voilà quelques temps un ultra-portable au prix étonnant de 300€. Forcément, beaucoup de Geeks se sont rués dessus et je dois bien avouer qu’il s’en est fallu de peu pour que je mette la main au portefeuille. Heureusement pour moi, j’ai su résister à la tentation et j’ai bien fait puisqu’un modèle équipé d’un écran 9 pouces est annoncé…

Ce petit coquin d’Asus a donc profité du CeBIT 2008 pour annoncé l’entrée d’un nouveau modèle dans la gamme EEE PC. Pour un prix de 399€, le nouvel ultra-portable proposera un écran de 9 pouces (enfin 8,9 pour être exact mais on ne va pas cracher dessus), 1Go de mémoire vive et une mémoire interne de 12Go. Question autonomie, pas de grands changements puisqu’on reste entre 2,5 et 3 heures. Oui, comparé à mon MacBook (5-6 heures en moyenne), ce n’est pas énorme…

Enfin passons, puisque Anh a balancé une chouette nouvelle tout à l’heure, une nouvelle concernant la résolution de l’écran. Et oui, comme vous le savez déjà, sur l’Asus EEE PC 700, la résolution est bloquée à 800×600 ce qui peut nuire à l’affichage des pages web. Asus corrige le tir avec son EEE PC 900 puisque ce dernier proposera une résolution de… 1024×600. Je sais, moi aussi j’ai poussé des petits couinements de joie en l’apprenant…

Le plus dur ce sera sûrement d’attendre puisque le EEE PC 900 ne devrait pas débarquer avant cet été. Bah en même temps, d’ici là, j’ai le temps de mettre des brouzoufs de côté. :)


Note : Après avoir visionné quelques photos de la bête, il semblerait que les dimensions du nouveau modèle restent les mêmes que l’ancien. Il y aura juste les bordures noires autour de l’écran qui sauteront et on ne peut pas dire que ce soit un mal.

Note2 : Et que ce soit bien clair pour tout le monde, je ne pousse pas souvent des petits couinements de joie, ou alors juste en écoutant Mika… Voilà, maintenant vous avez le droit de me vanner ^^

Edit : Finalement, l’Asus EEE PC 900 devrait prendre un peu plus d’embonpoint que le modèle actuelle. Le trackpad sera également un peu plus grand.

Via Clubic et Anh