Asus est de retour avec le Zenfone 2 Deluxe et le Zenfone 2 Laser

Asus n’aura pas attendu l’IFA 2015 pour lever le voile sur ses nouveaux téléphones portables. Pas du tout même et il vient ainsi de présenter le Zenfone 2 Deluxe et le Zenfone 2 Laser. Et vous savez quoi ? Ils pourraient bien faire tourner quelques têtes. Logique, car ils mettent la barre très haut tous les deux.

Ils héritent des mêmes lignes et de la même ergonomie que le modèle original, bien sûr, et leurs boutons physiques sont tous regroupés à l’arrière, en enfilade sous le module photo.

Zenfone 2 Deluxe

Le Zenfone 2 Deluxe n’est pas vilain à regarder.

Exactement à l’image de ce que propose LG sur ses derniers téléphones, en somme. Cette configuration peut surprendre mais elle est assez efficace au quotidien et surtout durant les appels.

Deux téléphones radicalement différents

Pour le reste, Asus a fait le choix de les équiper d’une coque en plastique mais elle n’a pas la même apparence d’un modèle à l’autre. Le Deluxe fait effectivement dans la mosaïque, et le Laser dans le métal brossé.

Bon, et qu’en est-il de leur fiche technique alors ?

Le Zenfone 2 Deluxe embarque un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920×1080. Il est propulsé par une puce Intel Atom Z3580 couplée à 4 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage oscillant entre 64 Go et 128 Go. Il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Côté photo, on aura droit à un capteur de 13 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels. La batterie tapera dans les 3 000 mAh et elle sera compatible avec la technologie BoostMaster.

Le Zenfone 2 Laser va un peu moins loin et il se contentera ainsi d’un écran HD de 5 pouces avec un Snapdragon 410 couplé à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage oscillera entre 8 Go et 16 Go (extensible), avec un capteur de 13 millions de pixels, un autofocus laser et une caméra frontale de 5 millions de pixels en prime.

Pas de prix pour le moment.

Zenfone 2 Laser

Le Zenfone 2 Laser est un peu plus commun en revanche.

Via