Asus : un Fonepad Note 6E, un Transformer Pad TF701T et une FonePad 7 en prime

Profitant de l’IFA 2013, Asus a levé le voile sur trois terminaux très intéressants et qui s’adressent à tous les publics : le Fonepad Note 6E, le Transformer Pad TF701T et la FonePad 7. Trois terminaux, et plus précisément une phablette, une tablette tactile transformiste et une ardoise numérique de sept pouces en prime. Pas mal, il faut bien l’avouer. Du coup, si les annonces de Sony et de Samsung vous ont laissé froid comme le carrelage de ma salle de bain, alors ces produits pourraient bien retenir votre attention et c’est bien pour cette raison qu’on en parle.

Démarrons tout de suite avec le Fonepad Note 6E. Comme son nom l’indique si bien, ce smartphone se positionne sur le segment des phablettes, au même titre que le Xperia ZU de Sony, le Galaxy Note 3 de Samsung et le One Max de HTC. Doté d’un design plutôt élégant, ce dernier a cependant préféré tourner le dos aux puces habituelles pour leur préférer un processeur conçu par Intel.

Asus Fonepad Note 6E

L’Asus Fonepad Note 6E, une nouvelle phablette, vendue avec un stylet.

Asus Fonepad Note 6E

Sous le capot, on va donc retrouver un écran Super IPS+ Full HD de 6 pouces offrant une définition de type 1080p, un processeur double-coeur Intel ATOM Z2580 cadencé à 2 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SD, un capteur de 8 mégapixels et une caméra frontale de 1.2 mégapixels. Là dessus, nous pourrons également compter sur une batterie de 3.200 mAh et sur une compatibilité avec les réseaux de type HSPA+. Décliné en blanc et en noir, le Fonepad Note 6E fonctionnera sous Jelly Bean 4.2 et son prix est encore inconnu, de même pour la date de son lancement.

Asus Transformer Pad TF701T

L’Asus Transformer Pad TF701T et son magnifique écran capable d’afficher une définition allant au delà du 1080p.

Asus Transformer Pad TF701T

Le Transformer Pad TF701T, pour sa part, s’inscrira dans la droite lignée des modèles précédents et il sera donc possible de lui coller un clavier physique complet qui embarquera un port USB 3.0 et une batterie additionnelle. Pour le reste, et bien sachez qu’il est question d’un écran LED IPS de 10.1 pouces offrant une définition de 2560×1600, d’un processeur Nvidia Tegra 4 de fréquence inconnue, de 2 Go de mémoire vive, de 32 Go ou 64 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi, d’un port pour cartes SDXC, d’un capteur de 5 mégapixels et d’une caméra frontale de 1.2 mégapixels. Sinon, et bien on aura également droit au WiFi, au Bluetooth 3.0 ainsi qu’à une sortie micro HDMI. Là encore, le prix de l’appareil n’est pas connu, on sait juste qu’il tournera sous Jelly Bean 4.2.

Asus FonePad 7

L’Asus FonePad 7, une ardoise qui devrait être proposée à un prix très compétitif.

Asus FonePad 7

On termine avec la FonePad 7 qui dispose d’un écran de 7 pouces offrant une définition de type 720p (1280×800), d’un processeur Intel Z2560 cadencé à 1.6 Ghz et d’un espace de stockage compris entre 8 Go et 32 Go suivant les modèles. Là dessus, nous aurons aussi un capteur de 5 mégapixels situé sur sa coque ainsi qu’une caméra frontale de 1.2 mégapixels. Rien d’inoubliable, donc, mais un prix qui devrait être assez compétitif. C’est en tout cas à espérer si Asus souhaite s’imposer sur ce segment, surtout avec la nouvelle Nexus 7.

Mots-clés asusifa 2013