Asus : FonePad Note, Transformer Pad Infinity et MeMo Pad HD 7

Le Computex 2013 a démarré depuis quelques heures et les premières annonces commencent déjà à tomber. Asus, très en forme en ce moment, a ainsi profité du salon pour lever le voile sur plusieurs produits très intéressants, des produits parmi lesquels on peut citer le FonePad Note, la Transformer Pad Infinity ou même la MeMo Pad 7. Des produits qui ne visent pas forcément le même secteur et qui devraient ainsi plaire au plus grand nombre. Oui, et si vous voulez en savoir plus sur les nouveautés présentées par Asus, et bien sachez que vous êtes au bon endroit.

On commence tout de suite avec le FonePad Note. Comme son nom l’indique, ce smartphone viendra se positionner sur le secteur des “phablets” et donc sur le même secteur que la gamme des Galaxy Note de Samsung. Il proposera ainsi un écran Super IPS+ de 6 pouces offrant une définition de 1920×1080, un processeur Intel Atom Z2560 cadencé à 1.6 Ghz, 2 Go de mémoire vive, un capteur de 8 mégapixels placé sur la coque arrière du terminal et un second capteur de 1.2 mégapixels en façade. Point intéressant, le bougre sera livré avec un stylet qui viendra se ranger dans la coque de l’appareil.

Nouveautés Asus Computex 2013

Asus a levé le voile sur plusieurs produits très prometteurs à l’occasion du Computex 2013.

Ensuite, il y a la tablette Asus Transformer Pad Infinity. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une machine qui pourra répondre à différents usages et qui pourra ainsi se “transformer” selon les besoins de l’utilisateur. Sous le capot, on trouvera un écran Super IPS+ de 10.1 pouces offrant une définition de 2560×1600, un processeur Nvidia Tegra 4 cadencé à 1.9 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage, un port USB 3.0, une sortie HDMI 1.4 et deux capteurs : un de 5 mégapixels au dos de l’appareil, un autre de 1.2 mégapixels en façade.

Il reste à évoquer la MeMo Pad HD 7. Cette fois, il s’agit d’une tablette tactile d’entrée de gamme et qui sera ainsi proposée à un tarif très attractif. Pour ce prix-là, nous pourrons compter sur un écran IPS offrant une définition de 1280×800, un processeur quad-core Cortex A7, 1 Go de mémoire vive et entre 8 Go et 16 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi. Niveau capteur, on en aura un de 5 mégapixels situé au dos de l’appareil, et un de 1.2 mégapixels en façade. Côté prix, ce qu’il faut savoir, c’est que le modèle 8 Go ne visera que les marchés émergents et il sera proposé à 129$. Chez nous, en revanche, il faudra se contenter de l’autre modèle qui sera facturé 149$.

Mots-clés asus