Asus Fonepad : une première photo et quelques caractéristiques techniques en prime

Si l’on en croit la rumeur, alors Asus pourrait profiter du MWC 2013 pour lever le voile sur une toute nouvelle tablette tactile de 7 pouces, une tablette qui ferait en plus la part belle à Intel. Oui, à Intel, ce n’est pas une faute de frappe. Son nom ? L’Asus Fonepad. Et si on en parle aujourd’hui, ce n’est pas pour rien puisque la première photo de la bête vient tout juste d’être publiée par Tablet.bg, une photo qui s’accompagne de quelques caractéristiques techniques qui vous permettront d’en savoir un peu plus au sujet de ce nouveau terminal. Sympa, non ?

La Fonepad ne serait évidemment pas la première tablette à opter pour une puce Intel. On trouve effectivement sur le marché plusieurs constructeurs qui ont déjà examiné cette piste, des constructeurs comme Motorola et son Razr i. Certains aiment, d’autres mois, mais la Fonepad n’en reste pas moins un terminal intéressant, du moins sur le papier.

Asus Fonepad : une première photo et quelques caractéristiques techniques en prime

Voilà la toute première photo – floue et vilaine – de l’Asus Fonepad.

Cette toute première photo, pour commencer, nous permet ainsi de constater que la tablette devrait faire la part belle à l’aluminium. Sur sa coque arrière, on trouvera les différents logos qui vont bien – notamment celui d’Intel – mais aussi une grille protégeant le haut-parleur intégré. Le connecteur et la prise jack, quant à eux, seront directement intégrés à la bordure inférieure de la tablette, un peu comme un iPhone 5 ou un iPad Mini, donc.

Et les caractéristiques techniques alors ? Elles sont à prendre avec des pincettes mais l’Asus Fonepad devrait profiter d’un écran IPS LCD de 7 pouces offrant une résolution en 1.280 x 800, d’un processeur Intel ATOM Z2420 cadencé à 1.2 Ghz, d’un GPU PowerVR SGX540, de 1 go de RAM, d’un capteur de 3.2 mégapixels et d’un second capteur de 1.2 mégapixels en façade. La batterie, quant à elle, devrait taper dans les 4.270 mAh et offrir un peu plus de 9 heures d’autonomie.

Reste évidemment la question du prix. Et là, Asus pourrait faire un effort et appliquer la même politique tarifaire que pour la Nexus 7. La Fonepad serait ainsi proposée entre 199$ et 249$ selon le modèle choisi. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre le prochain Mobile World Congress pour en avoir le coeur net.

Via