Asus Game Box : les spécifications dévoilées ?

Google veut mettre Android partout, que ce soit sur des smartphones, des tablettes ou bien encore des télévisions et divers objets connectés portatifs via Android Wear. Mais il y a un champ d’action que Google n’a pas encore vraiment creusé, officiellement tout du moins, un domaine où l’on retrouve quand même Android grâce à certains constructeurs : les consoles de jeu.

Cependant, si la Ouya et la NVidia Shield sont parmi les consoles de jeu sous Android les plus connues, on ne peut pas dire que le succès soit phénoménal non plus : la communauté de joueurs est là, certes, mais pas encore très importante, et c’est pourquoi on est encore en droit de se demander si le marché est intéressant à l’heure actuelle. Cette question, Asus semble ne plus se la poser puisque le constructeur a prévu de sortir la Asus Game Box.

Le benchmark de la Asus Game Box ?

On sait très peu de choses concernant cette fameuse Game Box : il s’agit bien d’une console de jeu, mais les détails se font très rares. D’ailleurs, on ne sait toujours pas s’il s’agit d’une console de salon ou d’une console portable, mais le benchmark qui a fuité peut peut-être nous aider.

Apparu sur GFXBench, ce benchmark indique que la Asus Game Box intègre 1,8 Gio de RAM pour 5,6 Go de mémoire interne, ce qui est assez peu, d’autant plus qu’on ne sait pas encore s’il y aura un port de carte SD. Côté processeur, on parle d’une puce quad-core cadencée à 1,9 GHz qui servira à faire tourner Android 4.3 Jelly Bean.

Le benchmark nous indique deux écrans de 6,9 pouces, tous les deux Full HD, l’un étant 720p et l’autre 1080p. Si le nom Game Box nous fait donc plus penser à une console de salon, ces écrans, surtout par leur taille, nous font plutôt pencher en faveur d’une console portable, mais rien n’est encore vraiment joué…

Via

Mots-clés asusasus game box