ASUS lance le Mini PC PN51-S1-Ryzen 7

Asus a dévoilé un nouveau mini PC de type barebone : le Mini PC PN51-S1-Ryzen 7. Bien que le petit ordinateur requière l’ajout de composants externes pour démarrer, sa conception et son prix abordable sont des arguments forts. On fait le point dans cet article.

Asus est réputé pour ses ordinateurs ultrasophistiqués, mais dont les prix ne sont malheureusement pas à la portée de tout le monde. Pour permettre aux petits budgets de profiter de ses technologies, la firme taïwanaise continue de diversifier son catalogue en y incluant des appareils plus accessibles. Parmi ces derniers, il y a les PC de type barebone. Pour ceux qui sont en retard, un barebone est en quelque sorte la base constituante d’un ordinateur, à compléter avec des pièces et logiciels externes pour fonctionner comme un PC. Pour le cas de l’ASUS Mini PC PN51-S1-Ryzen 7, les utilisateurs devront se procurer un système d’exploitation, une mémoire RAM et un disque de stockage.

Cette configuration « incomplète » justifie le prix bon marché des barebones.

Une conception minimaliste

En termes de design, le produit n’a rien d’exceptionnel. Le boîtier de couleur noire adopte une forme compacte et homogène, ne laissant apparaître que le bouton de démarrage et les différents ports. L’ensemble mesure 115 x 115 x 49 mm et pèse 0,7 kg. Ainsi, étant peu encombrant, ce PC trouvera facilement sa place dans toute sorte d’aménagement.

Les fonctionnalités de base de l’ASUS Mini PC PN51-S1-Ryzen 7

Comme indiqué précédemment, le barebone d’Asus fournit juste la base. Côté processeur, on a la puce AMD Ryzen 5 5500U ou Ryzen 7 5700U, selon le modèle. L’appareil bénéficie d’une connectivité Bluetooth 5.2. À cela s’ajoutent plusieurs ports USB 3.2, une prise DisplayPort, un port RJ45 et un port HDMI, sans oublier la connectivité Wi-Fi 6. Le mini PC est également doté d’une prise audio jack servant à la fois pour le casque et le microphone.

Compatibilité avec les composants externes

Tout d’abord, concernant le système d’exploitation, le processeur Ryzen prend en charge Windows et Linux. Pour ce qui est de la mémoire vive, le modèle de RAM adapté est le DDR4-3200. La machine dispose de deux emplacements SO-DIMM pour en accueillir. Enfin, pour le disque de stockage, Asus a prévu un emplacement M.2 (Type M 2280) compatible avec les normes SATA et PCIe & NVME -Port SATA.

Les consommateurs peuvent commander le PC barebone ASUS Mini PC PN51-S1 via la boutique en ligne de la société depuis le 22 février. Côté prix, le modèle PN51-S1-B-B5187MD (Ryzen 5 5500U) coûte 52 800 yens (environ 405 €), alors que le PN51-S1-B-B7186MD (Ryzen 7 5700U) est facturé 58 800 yens (environ 450 €).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.