Asus lance une nouvelle Chromebox, à partir de 180 dollars

Chrome OS a souvent été raillé, mais cela n’a pas empêché Google de poursuivre ses efforts et de continuer à croire en son produit. Il semblerait que ses efforts commencent à porter leurs fruits puisque nous avons vu fleurir au fil de ces derniers mois un certain nombre de nouvelles machines. Asus vient précisément de remettre le couvert avec une nouvelle Chromebox qui sera prochainement proposée à partir de 180 dollars.

Cette nouvelle machine sous Chrome OS sera à la fois compacte et discrète. Grâce au processeur Haswell embarqué et à son faible dégagement de chaleur, Asus est effectivement parvenu à se passer de ventilateurs. Le constructeur a tout misé sur un système de refroidissement passif. Résultat des courses, la coquine sera parfaitement silencieuse.

Asus Chromebox

Notez tout de même que la Chromebox se déclinera en trois versions distinctes :

  • Une configuration d’entrée de gamme embarquant un processeur Intel Celeron 2955.
  • Une configuration milieu de gamme embarquant un processeur Intel Core i3 4010U.
  • Une configuration haut de gamme embarquant un processeur Intel Core i7 4600U.

Dans les trois cas, il sera possible de compter sur 4 Go de mémoire vive, sur 16 Go d’espace de stockage au format SSD, sur une puce WiFi 802.11 b/g/n, sur une puce Bluetooth 4.0, sur un port Ethernet 10.100.1000, sur un port pour cartes SD, sur deux ports USB 3.0, sur une sortie DisplayPort et sur une sortie HDMI.

Seul bémol, dans un premier temps, cette nouvelle Chromebox ne sortira que sur le marché américain. On ne sait pas encore s’il sera possible d’en profiter dans le reste du monde, et plus précisément en Europe.

Si vous voulez en savoir plus sur Chrome OS (ses forces et ses faiblesses), vous pouvez aller consulter mon test du Chromebook Samsung.

Via