Asus : le calendrier de déploiement d’Android 12 sur les ZenFone et ROG Phone dévoilé

Les smartphones les plus récents estampillés Asus profiteront bientôt des nouveautés apportées par Android 12. La firme vient en effet de communiquer ses plans de mise à jour de ces terminaux mobiles vers la dernière version du système d’exploitation de Google.

Les fabricants sont de plus en plus nombreux à partager le calendrier de déploiement de la dernière version d’Android après sa sortie officielle. Le dernier à l’avoir fait n’est autre que le géant taïwanais Asus. Celui-ci affirme même avoir recruté des utilisateurs du Zenfone 8 afin de tester l’OS mobile. Cela lui permettra de connaître les points à améliorer pour éviter les bugs avant que ce dernier ne soit définitivement déployé sur ses smartphones. Ce déploiement définitif devrait commencer, selon le calendrier dévoilé, au mois de décembre prochain.

Crédits 123rf.com

Mais quels sont les appareils qui profiteront de cet update mis à part le ZenFone 8 ?

ZenFone 7, ROG Phone 3, etc

Le ZenFone 8 n’est donc pas le seul produit de marque qui accueillera prochainement Android 12. Les utilisateurs du ZenFone 8 Flip goûteront aussi à l’expérience apportée par cette nouvelle mouture de l’OS de Google. Mais qu’en est-il des autres appareils ASUS ? Les possesseurs de ROG Phone 5 et ROG Phone 5s ne devraient pas attendre jusqu’à la fin du 1er trimestre 2022 pour profiter de la dernière version du système d’exploitation. Une patience qui pourrait par contre durer jusqu’à la fin du premier semestre 2022 pour les possesseurs de ZenFone 7 et de ROG Phone 3.

À l’opposé de certains de ses concurrents, Asus ne se contentera pas de proposer une version beta d’Android 12. Les utilisateurs auront ainsi droit, dès l’obtention de la mise à jour, à un logiciel stable. Cela devrait être possible en raison du fait que le constructeur ne propose plus des interfaces individualisées.

À quand un déploiement au profit des utilisateurs hors de Taïwan ?

Étant donné qu’Asus est basée à Taïwan, les utilisateurs taïwanais seront les premiers à pouvoir profiter de la nouvelle MAJ. Pour ceux des autres pays, il faudra donc faire preuve de patience. Quoi qu’il en soit, il est déjà agréable de savoir que la firme a tenu son engagement de mettre à jour ses derniers terminaux vers la nouvelle mouture d’Android.

Il convient de noter que certains des smartphones figurant dans la liste ne sont même pas encore disponibles dans de nombreux pays. C’est le cas du ZenFone 8, dont le lancement en Inde se fait toujours attendre. Pourtant, beaucoup s’attendaient à ce que sa sortie officielle dans ce pays ait lieu au début du mois, mais cela n’a pas été le cas. Malgré ce retard cependant, nous sommes convaincus que le terminal trouvera rapidement du succès à l’international grâce à sa taille compacte et ses spécifications phares.