Asus : le Chromebook Flip 2 fait une nouvelle fois parler de lui

Asus est bien en train de préparer le lancement d’un Chromebook Flip 2 et il vient de faire une apparition très remarquée dans l’inventaire de Best Buy. Le tout avec des visuels et, surtout, des informations portant sur sa fiche technique. Les fans de Chrome OS seront sans doute aux anges. Les autres aussi, d’ailleurs.

Les Chromebooks intéressent en effet de plus en plus les étudiants, mais également les particuliers. Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant, car ils ont l’avantage d’être robustes et peu coûteux.

Asus Chromebook Flip 2

Asus aurait bien un Chromebook Flip 2 en préparation.

Asus travaille en étroite collaboration avec Google depuis les premières versions de Chrome OS. Il a lancé plusieurs machines sous Chrome OS durant ces dernières années et il aurait l’intention de remettre bientôt le couvert avec une nouvelle version de son Flip.

Asus aurait bien un nouveau Chromebook en stock

Cette dernière a commencé à faire parler d’elle au début de la semaine, lorsqu’elle a fait un rapide passage chez un revendeur spécialisé.

Cette fois encore, cette fuite provient d’une boutique, et pas de n’importe laquelle. La machine est en effet apparu durant la nuit dans l’inventaire de l’incontournable Best Buy, une des plus grosses enseignes américaines.

Plutôt complète, la fiche laissait apparaître plusieurs visuels de l’ordinateur. Selon toute vraisemblance, le Chromebook Flip 2 devrait avoir droit à des finitions extrêmement soignées, avec une belle coque métallique et une charnière renforcée permettant de faire basculer l’écran à 360°.

Les marges entourant l’écran sont assez marquées en revanche et il faut avouer que cela gâche un peu.

Un design léché et une fiche technique intéressante

Mais Best Buy n’en reste pas là et il évoque ainsi une partie de la fiche technique de la machine. D’après l’enseigne, le Flip 2 devrait ainsi être pourvu d’un écran tactile de 12,5 pouces capable d’afficher du Full HD et donc du 1920 x 1080, avec un Intel Pentium 4405Y couplé à 4 Go de mémoire vive. Une configuration honnête pour ce type de machine.

Derrière, il serait aussi question de la présence de 32 Go de stockage et d’un port micro SD, avec deux ports USB Type-C et un clavier rétroéclairé. En somme, le Chromebook Flip 2 devrait être une excellente alternative aux machines légères du marché et il risque de faire le bonheur de tous ceux qui sont à la recherche d’un ordinateur léger et rapide pour les accompagner dans leur déplacement.

La question du coût risque cependant de freiner leurs ardeurs puisque cet ordinateur devrait être proposé à partir de 499 $ et il pourrait donc coûter entre 150 et 200 dollars de plus que ses concurrents.

En attendant, la fiche a été retirée de Best Buy.