Asus : le Zenfone 3 est de passage chez AnTuTu

Asus sera présent au Computex de Taipei la semaine prochaine et le constructeur profitera de l’occasion pour présenter une nouvelle gamme de téléphones portables : les Zenfone 3. Un d’entre eux vient d’apparaître dans la base de données d’une solution de benchmark très populaire, dévoilant du même coup une grande partie de sa fiche technique. Il semblerait que la « Zenvolution » soit bien en marche.

D’après la vidéo publiée par le constructeur au début de la semaine, cette nouvelle gamme devrait regrouper pas moins de trois téléphones. Il est malheureusement impossible de savoir à quelle version correspondent les caractéristiques relevées par AnTuTu.

Zenvolution

La « zenvolution » est bien en marche. Asus va bientôt présenter trois terminaux.

Toutefois, la solution fait tout de même allusion à la référence du terminal : ASUS_Z016D. Elle pourrait correspondre au Zenfone 3 de base.

Trois Zenfone 3 à la fin du mois !

Selon AnTuTu, le Zenfone 3 devrait embarquer un écran capable d’afficher une définition en Full HD et donc du 1920 x 1080. La solution ne mentionne malheureusement pas la diagonale de la dalle ni même la technologie utilisée.

Asus aurait choisi un Snapdragon 820 pour animer son terminal. Il serait couplé à un GPU Adreno 530 et à 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait les 32 Go et il y a de fortes chances qu’il soit extensible par le biais d’une carte micro SD, et ce même si la capture n’en fait pas mention.

Le Zenfone 3 serait aussi équipé d’un capteur principal de 23 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels. On ne sait malheureusement pas s’il aura droit à une optique stabilisée.

AnTuTu évoque aussi la plateforme du terminal. Ce dernier sera livré avec Android 6.0.1 et donc avec la toute dernière version de la plateforme mobile de Google.

En terme de design, les Zenfone 3 devraient hériter des lignes et de l’ergonomie des modèles précédents avec des boutons placés à l’arrière, sous le module photo. Exactement comme les anciens téléphones produits par la marque LG.

En plus du Zenfone 3, Asus devrait aussi nous gratifier d’un Zenfone 3 Deluxe et d’un Zenfone 3 Max. Ils pourraient aller un peu plus loin et embarquer notamment une dalle capable d’afficher du QHD. Attention cependant car cette information est à prendre au conditionnel.

Asus tiendra une conférence le 30 mai prochain pour présenter ses nouveaux téléphones. Ce n’est donc plus qu’une question de jours avant que nous ne soyons fixés.