Asus : le ZenFone 3 et le ZenFone 3 Deluxe se dévoilent avant l’heure

Asus risque de présenter plusieurs nouveaux terminaux durant le prochain Computex. Il devrait notamment nous gratifier d’un ZenFone 3 et d’un ZenFone 3 Deluxe, du moins d’après ces rendus. Un site a effectivement publié cette nuit des images présentant ces deux téléphones, dévoilant du même coup une partie de leurs lignes et de leurs matériaux.

Ces images proviennent toutes du même endroit, et donc d’un site du nom de Reddot 21. La première se trouve à cette adresse, la seconde par ici. Ces deux téléphones se ressemblent beaucoup, bien sûr.

Asus ZenFone 3

Voici le ZenFone 3.

En effet, ils sont faits des mêmes matériaux et ils se composent ainsi de deux vitres en verre trempé maintenues par un châssis métallique, un peu à l’image de ce que proposent Sony et Samsung sur leurs derniers smartphones haut de gamme.

Des téléphones élégants, mélangeant le verre et le métal

Ils n’héritent pas de la même ergonomie en revanche.

Le ZenFone 3 est effectivement équipé de trois boutons physiques placés sur la tranche droite (volume+, volume-, mise sous tension) et de trois boutons sensitifs situés sous l’écran. On trouve aussi un autre bouton à l’arrière. Il dissimulerait le lecteur d’empreintes digitales. D’après la fiche publiée sur le site, le téléphone serait aussi équipé d’un port USB Type-C.

Le ZenFone 3 Deluxe semble assez différent. Il fait davantage la part belle au métal et le bouton de mise sous tension est placé sur la tranche droite. En outre, on trouve aussi un bouton physique sous l’écran, encadré par deux boutons sensitifs.

Il se rapproche beaucoup des Galaxy de Samsung et un lecteur d’empreintes digitales se cacherait d’ailleurs dans le bouton d’accueil.

Pour le moment, nous ne connaissons pas la fiche technique de ces deux téléphones mais elle devrait s’aligner sur tous les terminaux haut de gamme du marché et il est ainsi fort possible qu’ils soient équipés de dalles FHD ou QHD avec un Snapdragon 820 et 3 Go ou 4 Go de mémoire vive suivant les versions.

Il faudra cependant attendre encore quelques semaines pour savoir si ces hypothèses sont exactes. Le prochain Computex se déroulera à Taipei entre le 31 mai et le 4 juin. Nous serons de toute façon fixés à cette date.

Asus ZenFone 3 Deluxe

Et voici le ZenFone 3 Deluxe.