Asus : le Zenfone 3 montre ses muscles

Asus sera présent à Taipei à la fin du mois pour le Computex 2016 et l’entreprise devrait profiter de l’occasion pour présenter une nouvelle gamme de téléphones portables : les Zenfone 3. Ils ont fait couler beaucoup d’encre durant ces dernières semaines et l’un d’entre eux est apparu dans la base de données de GFX Bench au début de la semaine, dévoilant du même coup une partie de sa fiche technique.

Le terminal est désigné par la référence Z016D et il s’agirait visiblement du Zenfone 3 et donc du modèle de base. Du moins selon Techlabor et donc du site à l’origine de cette belle découverte.

Bench Zenfone 3

Le Zenfone 3 devrait mettre la barre assez haut en terme de caractéristiques techniques.

Si GFX Bench dit vrai, alors ce téléphone devrait mettre la barre assez haut en terme de caractéristiques techniques.

Un Asus Zenfone 3 doté d’un Snapdragon 820 ?

Il serait notamment équipé d’un écran capable d’afficher une définition en 1080p, et donc du 1920 x 1080. Le benchmark indique une diagonale de 13,8 pouces mais il s’agit sans doute d’une erreur et la dalle ne devrait pas dépasser les 5,5 pouces.

Sans surprise, le Zenfone 3 devrait aussi embarquer la dernière puce haut de gamme de Qualcomm, et donc le Snapdragon 820. Il serait associé à un GPU Adreno 530 et à 4 Go de RAM avec un espace de stockage atteignant les 128 Go. La fiche ne fait pas mention de la présence d’un port micro SD mais cela importe peu car une telle capacité de stockage sera de toute manière bien suffisante.

GFX Bench fait aussi allusion à la présence d’un capteur de 21 millions de pixels capable de filmer en 4K, avec une caméra frontale de 7 millions de pixels. L’appareil serait en plus doté d’un podomètre, d’un accéléromètre, d’un baromètre, d’un compas, d’un gyroscope, d’une puce WiFi, d’une puce Bluetooth et d’un GPS. Il devrait aussi être en mesure de se connecter à des réseaux mobiles en 4G.

La solution n’évoque malheureusement pas la batterie de l’appareil mais Asus a toujours été assez généreux sur ce terrain et le Zenfone 3 devrait donc mettre la barre assez haut de ce côté-là.

D’après les informations dont on dispose, cette nouvelle gamme devrait être présentée le 30 mai et donc en début de semaine prochaine.