Asus MeMo Pad 10 : de nouvelles images

C’est au début du mois que nous avons pu découvrir les premières images mettant en scène l’Asus MeMo Pad 10, une nouvelle tablette tactile qui devrait être prochainement présentée par son constructeur et qui s’imposera comme la grande soeur de la MeMo Pad 7. Aujourd’hui, ce sont les chanceux de Tablet.bg qui sont parvenus à mettre la main sur l’ardoise, et ces derniers en ont évidemment profiter pour prendre une tonne de photos histoire de partager cet instant de grâce avec le reste du monde. Du coup, si vous voulez savoir ce qui vous attend, ce n’est pas compliqué parce que tout est un peu plus bas dans l’article.

On va commencer par rappeler les supposées caractéristiques techniques de la bête. D’après ce qu’on en sait, la MeMo Pad 10 profiterait d’un écran IPS de 10.1 pouces offrant une résolution en 1.280 x 800, d’un processeur quad-core Nvidia Tegra 3 cadencé à 1.2 Ghz, d’un GPU Nvidia, de 1 Go de mémoire vive, de 16 Go d’espace de stockage, d’un capteur de 5 mégapixels et d’un second capteur de 1.2 mégapixel en façade.

Asus MeMo Pad 10 : vue de face

Vue de face, la MeMo Pad 10 n’est pas vilaine à regarder.

A côté de ça, on trouverait également du WiFi 802.11 a/b/g/n, du Bluetooth, un GPS, un accéléromètre, un gyroscope, un port micro USB 2.0, une sortie micro HDMI et… et… et un port pour cartes microSD ! Ca, c’est plutôt chouette puisque ça nous permettra de disposer d’un peu plus d’espace pour stocker nos tableaux Excel. En outre, l’Asus MeMo Pad 10 pourrait intégrer une batterie de 5.070 mAh qui devrait lui conférer une excellente autonomie. Le tout dans une coque plutôt jolie à regarder et qui pèserait aux alentours de 550 grammes (pour 9,9 millimètres d’épaisseur).

Sur le papier, c’est donc assez sympa et on peut d’ailleurs ajouter que la grande force de la MeMo Pad 10, ce sera son prix. Ce dernier devrait être assez attractif et il pourrait ainsi tourner autour de 300€/350€. Attention cependant à ne pas vous emballer trop vite, il faudra effectivement attendre l’annonce officielle pour être complètement fixé.

Via

Mots-clés asusasus memo pad