Asus MeMo Pad 10 : les caractéristiques officielles

Cela fait un petit moment qu’on entend parler de l’Asus MeMo Pad 10 et c’est finalement à l’occasion du Thailand Mobile Expo que le constructeur a décidé de lever le voile sur sa nouvelle tablette tactile. Une tablette qui profite d’un design soigné, de caractéristiques techniques correctes et d’un prix compétitif. Moralité, si vous comptiez investir prochainement dans une nouvelle ardoise, alors quelque chose me dit que la MeMo Pad 10 devrait vous raper dans l’oeil. Et si vous voulez en savoir plus, ce n’est pas compliqué parce qu’on en parle dès à présent et un peu plus bas dans l’article. Le tout avec les photos et les vidéos qui vont bien.

Côté design, la MeMo Pad 10 n’est pas vilaine à regarder avec de jolies courbes et des dimensions très compactes. Déclinée en trois coloris – blanc, rose et bleu – elle devrait plaire au plus grand nombre et il est même possible qu’elle tape dans l’oeil de certains d’entre vous.

Asus MeMo Pad 10 : les caractéristiques officielles

La MeMo Pad 10 d’Asus est officielle et c’est tant mieux.

Et on enchaine justement avec les spécifications techniques de la bête. Très concrètement, toutes les rumeurs qui courraient au sujet de la MeMo Pad 10 se sont révélées exactes. La tablette profite ainsi d’un écran WXGA de 10.1 pouces, d’un processeur quad-core Nvidia Tegra 3 cadencé à 1.2 Ghz, de 1 Go de mémoire vive, de 16 Go d’espace de stockage, d’un port pour cartes microSD et d’un capteur de 5 mégapixels sur la coque arrière, d’un capteur de 1.2 mégapixels en façade. Des spécifications correctes, donc, mais qui ne conviendront sans doute pas à tous les utilisateurs.

Reste à évoquer la question du prix. Si l’on en croit les informations obtenues par GSM Arena, alors l’Asus MeMo Pad 10 pourrait être proposée à 360$, soit à 39$ de moins que la Nexus 10. Chouette, bien, sûr, mais il ne faut pas oublier que cette dernière profite quand même d’une résolution de malade. Du coup, si vous souhaitez utiliser votre tablette pour regarder des films, ce genre de choses, et bien il vaudra peut-être mieux miser sur la tablette produite conjointement par Google et Samsung.