Asus MeMo Pad : une tablette de 7 pouces à 150$

Le truc à la mode, en ce moment, ce sont les tablettes tactiles de 7 pouces pas chères. La Nexus 7 a effectivement créé un précédent et la plupart des constructeurs du marché proposent désormais des terminaux de ce type. Asus vient d’ailleurs de se lancer dans la bataille avec la MeMo Pad, une chouette tablette qui se pose comme la cousine de la Nexus 7 et qui sera proposée très prochainement à 150$. Le tout en trois coloris et avec des lignes qui devraient en ravir plus d’un. Et si vous voulez en savoir plus, alors sachez que vous êtes bien tombés.

Vu la différence de prix, cette nouvelle tablette ne fait évidemment pas aussi bien que la Nexus 7 mais elle n’en reste pas moins une jolie bête. La coque, pour commencer, se rapproche pas mal de celle de la petite tablette produite pour Google, mais la MeMo Pad aura tout-de-même le bon goût d’être déclinée en trois couleurs : noir, blanc et rose / violet. Sympa, au moins on aura l’embarra du choix. Le truc, d’ailleurs, c’est que les ardoises vendues à ce prix ne sont souvent déclinées qu’en un seul modèle, on pourra donc applaudir Asus des deux mains.

Asus MeMo Pad : une tablette de 7 pouces à 150$

Asus vient d’officialiser une nouvelle tablette de 7 pouces, la MeMo Pad.

Niveau caractéristiques techniques, la Asus MeMo Pad profite d’un écran LED rétro-éclairé de 7 pouces offrant une résolution de 1.024 x 600 (170ppi), un processeur VIA WM8950 cadencé à 1 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go ou 16 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi, un port pour carte microSD, 5 Go de stockage dans le “cloud” sur Asus WebStorage, le WiFi 802.11 b/g/n, un port 3.5mm, un port micro USB et une batterie de 4.270 mAh offrant une autonomie estimée à 7 heures.

Une résolution moins élevée que la Nexus 7, donc, de même qu’un processeur moins rapide, mais quelques petites choses très sympathiques comme le port pour cartes microSD qui vous permettra d’augmenter significativement l’espace de stockage de votre tablette sans vous prendre la tête. Très clairement, la Asus MeMo Pad ne se destine pas aux purs gamers, c’est un fait, mais elle devrait faire plaisir à tous ceux qui n’ont pas forcément de gros besoins et qui n’ont pas envie de dépenser plusieurs centaines d’euros dans une tablette.

Et en plus, elle est jolie, hein…

Sortie prévue dans ces prochaines semaines.