Asus n’arrivera pas les mains vides au CES 2017

Asus sera présent sur le CES 2017 le mois prochain et il n’arrivera pas les mains vides. Il profitera de l’occasion pour lever le voile sur plusieurs produits différents, des produits qui s’inscriront vraisemblablement dans la gamme des Zenfone. C’est en tout cas ce que promet la vidéo postée sur la chaîne du constructeur au début de la semaine.

La vidéo dure une trentaine de secondes et elle met en scène deux enfants (une fille, un garçon), couchés sur une plage déserte. Ils se lèvent ensemble et ils commencent à explorer le monde.

Teaser Zenfone

Asus a des surprises pour le CES 2017.

Ils commencent par arpenter des montagnes avant d’emprunter un canot afin de remonter le cours d’une rivière.

Asus a des surprises pour le CES 2017

Ils finissent leur périple dans une maison moderne, en portant toujours un regard curieux sur leur environnement. La voix off donne le ton, il est question d’évolution et d’empirisme.

La séquence se termine sur la silhouette d’un téléphone entouré de plusieurs gerbes lumineuses. Plongé dans l’ombre, il ne dévoile pas ses lignes.

Asus ne mentionne pas le nom du produit, mais il suffit de se tourner vers les dernières rumeurs en date pour avoir une idée de ce dont il pourrait être question. D’après plusieurs sources, le constructeur pourrait en effet profiter du prochain CES pour lever le voile sur un nouveau téléphone compatible avec Google Tango, un téléphone qui sera donc capable de scanner et de modéliser l’environnement direct de l’utilisateur.

Un Zenfone AR pour démarrer l’année du bon pied ?

Le Zenfone AR ne se limiterait d’ailleurs pas à cette seule fonction, car il ferait aussi la part belle à la réalité augmentée. Une thématique très à la mode depuis quelque temps.

En parallèle, Asus devrait aussi présenter d’autres appareils. Faut-il s’attendre à un Zenfone 4 ? C’est peu probable puisque ce téléphone est déjà disponible sur le marché. Depuis 2014, d’ailleurs. Si le constructeur doit inaugurer une nouvelle gamme, il va donc devoir lui trouver un nouveau nom, ou sauter un chiffre et passer directement au Zenfone 5.

Il faut tout de même rappeler qu’un Zenfone 3 Zoom 2017 est récemment passé entre les mains de la TENAA et de la FCC. D’après les informations dont on dispose, il devrait embarquer un double module photo et être en plus équipé d’une batterie de 4 850 mAh.

Mots-clés asusces 2017