Asus Padfone 2 : les caractéristiques officielles

Asus a profité du calme de la nuit pour présenter officiellement l’un de ses nouveaux mobiles, à savoir le fameux Padfone 2 dont on parle depuis le début du mois. Une belle bête, qui reprendre le concept de son prédécesseur et qui sera donc accompagnée de plusieurs docks permettant de le transformer en netbook ou même en tablette tactile. Plutôt intéressant, surtout pour ceux qui recherchent une solution tout en un et qui n’ont pas les moyens, ou pas l’envie, d’investir dans des terminaux dédiés. Et si vous avez envie d’en savoir plus, ce n’est pas compliqué parce qu’on va en parler tout de suite dans la suite de l’article.

Et on commence par les caractéristiques techniques du Padfone 2. Ce dernier embarque ainsi un écran Super IPS+ de 4.7 pouces offrant une résolution de 1280 par 720, un processeur Qualcomm SnapDragon S4 cadencé à 1.5 Ghz, 2 Go de mémoire vive, entre 16 Go et 64 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi, un port microSD et un beau capteur de 13 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 1080p.

Asus Padfone 2 : les caractéristiques officielles

A côté de ça, on retrouve les habituels WiFi / Bluetooth 4.0, aGPS, mais aussi une compatibilité avec les réseaux 4G LTE, un port MHL et une belle batterie de 2.140 mAh pour couronner le tout. Précisons tout-de-même que le Padfone 2 sera livré avec Ice Cream Sandwich mais une mise à jour vers Jelly Bean est prévue pour un peu plus tard dans l’année.

En outre, et c’est une précision importante, Asus n’a levé le voile que sur un seul dock, le PadFone Station. Il s’agit de celui qui nous permettra de transformer notre smartphone en tablette tactile. Un bel appareil qui propose un écran IPS HD de 10.1 pouces offrant une résolution de 1280 par 800, une caméra de 1 mégapixel dédié à la visio-conférence et une batterie de 5.000 mAh. Le tout pour 514 grammes. Plutôt pas mal, non ?

Vient maintenant le moment de parler brouzoufs. Le Asus Padfone 2 sera proposé avant la fin de l’année à partir de 620$ (16 Go d’espace de stockage) et il pourra atteindre les 750$ (64 Go d’espace de stockage). En outre, le PadFone Station sera proposé à 310$ seul ou bien à 210$ si on décide de l’acheter avec le mobile. Et c’est finalement, de mon point de vue, le principal défaut de l’offre. Le terminal et le dock reviennent effectivement plus cher que le combo smartphone / Nexus 7.

Alors, vous en pensez quoi ? Vous allez quand même craquer ?

On termine avec les trois publicités mises en ligne par Asus.






Via

Mots-clés asusasus padfone 2