Asus Padfone 2 : les caractéristiques techniques ?

Le mois dernier, Asus a envoyé une invitation aux plus grands magazines américains afin de les convier à un évènement spécial durant lequel le constructeur va lever le voile sur le Padfone 2. Un évènement qui se déroulera le 16 octobre prochain et qui nous permettra donc de tout savoir du nouveau smartphone transformiste de la firme. Fantastique, évidemment, mais vous n’avez peut-être pas envie d’attendre une dizaine de jours pour en avoir le coeur net et pour savoir ce que nous réserve ce nouveau mobile. Ca tombe plutôt bien parce que EEE PC.it vient justement de publier les caractéristiques techniques *presque* complètes du Asus Padfone 2. Et vous allez bien évidemment pouvoir les découvrir un peu plus bas.

Mais avant de balancer la sauce, il faut tout de même préciser qu’il ne s’agit là que de rumeurs, et que ces dernières ne reflètent pas souvent la réalité. Avant de vous emballer, il vaudra donc mieux prendre sur vous et attendre l’annonce officielle afin de savoir si l’investissement vaut vraiment le coup.

Asus Padfone 2 : les caractéristiques techniques ?

D’après le site italien, le Asus Padfone 2 devrait donc embarquer un écran de 4.7 pouces offrant une résolution de 1280×720, un processeur double coeur Qualcomm SnapDragon S4 cadencé à 1.5 Ghz et un gros capteur de 13 mégapixels. Concernant ce dernier, il s’agirait du dernier capteur mis au point par Asus. Pour le moment, on ne sait pas vraiment ce qu’il vaut mais on peut tout de même préciser que ce n’est pas le seul à compter autant de mégapixels. Sony travaille aussi sur un capteur du même type et il y a donc de fortes chances pour que la prochaine génération de smartphones propose ce genre de capteur.

En outre, le Asus Padfone 2 pourrait également intégrer le WiFi, le Bluetooth ainsi qu’une puce NFC. Mieux, il serait aussi possible de compter sur une batterie de 2.140 mAh histoire de profiter encore un peu plus longtemps de la bête. Là encore, on ne manquera pas de remarquer que les constructeurs misent de plus en plus sur l’autonomie de leurs terminaux. Pour rappel, le premier Padfone du nom n’embarquait qu’une batterie de 1.520 mAh. Grosse différence, donc.

Aller, vivement le 16 octobre histoire qu’on en sache plus !

Via