Asus Padfone Infinity Lite : l’infini, en version light

Asus est très présent sur le secteur des ordinateurs, portables ou pas, et un peu moins sur celui des smartphone. En la matière, son offre s’appuie essentiellement sur la gamme des Padfone, de drôles de mobiles capables de se transformer en tablettes tactiles en l’espace de quelques secondes. Et justement, le constructeur vient tout juste d’ajouter une nouvelle corde à son arc avec le Padfone Infinity Lite, une version édulcorée du vénérable Padfone Infinity. Et si vous voulez en savoir plus à son sujet, alors vous ne pouviez pas mieux tomber.

Sur le plan esthétique, le Padfone Infinity Lite ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle original et, il faut bien l’avouer, il se rapproche finalement beaucoup d’un iPhone. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, c’est vrai, mais il sera du coup assez difficile de l’identifier sans se pencher sérieusement sur sa fiche technique.

Asus Padfone Infinity Lite

Là, les choses sont un peu différentes. Le bougre embarque effectivement un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Il est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 600 constitué de quatre coeurs cadencés à 1,7 GHz et épaulé par 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage, pour sa part, atteint les 32 Go, avec un capteur de 13 millions de pixels en prime, une caméra frontale et une batterie de 2 400 mAh.

Une fiche technique correcte, mais le véritable atout du terminal c’est finalement son dock. Grâce à ce dernier, il sera ainsi possible de le transformer rapidement en tablette tactile et de profiter ainsi d’un écran de 10,1 pouces doté d’une définition en Full HD 1080p et, surtout, d’une batterie additionnelle de 5 000 mAh. Pour un total de 7 400 mAh, donc.

Attendue à Taïwan pour le mois de mars, l’Asus Padfone Infinity Lite devrait être proposée autour de 460 dollars. Le dock, lui, sera apparemment proposé en option à 230 dollars. La douloureuse devrait donc se monter à 690 dollars.

Via