Asus Padfone Mini : il est officiel !

Finalement, la rumeur disait vrai. Encore. Asus vient ainsi d’introduire un nouveau terminal pensé pour les utilisateurs les plus nomades et, plus globalement, pour tous ceux qui sont à la recherche d’une solution flexible et intelligente pour les accompagner au quotidien. Le Padfone Mini, c’est son nom, reprend exactement le même concept que son grand-frère et ce smartphone pourra ainsi venir s’imbriquer dans une station d’accueil spéciale qui le transformera en tablette tactile.

Esthétiquement parlant, l’Asus Padfone Mini n’est pas sans rappeler l’iPhone 5 avec des coins arrondis et une large bordure métallique. Le résultat est plutôt agréable à l’oeil. Sous l’écran, nous retrouverons trois boutons sensitifs qui nous permettront de retourner en arrière, de revenir sur l’écran d’accueil ou encore d’accéder au multitâche. Pas mal, même si Asus aurait également pu opter pour des boutons tactiles.

Asus Padfone Mini

L’Asus Padfone Mini et son dock / tablette.

En terme de spécifications techniques, on a droit à un écran de 4.7 pouces capable d’afficher une résolution en 960×540, à un processeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1.4 GHz, à 1 Go de mémoire vive et à 16 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SD. Je passe sur le WiFi et le Bluetooth, sachez juste que le terminal embarque également une batterie de 1500 mAh.

La partie tablette, pour sa part, profite d’un écran de 7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×800. Là dessus, nous avons également droit à une batterie de 2200 mAh pour couronner le tout.

L’Asus Padfone Mini n’est pas un foudre de guerre, c’est certain, mais il suffira pour la plupart des usages. Sachez en outre qu’il est proposé à un tarif très agressif, soit autour des 290€. Inutile cependant de sabrer le champagne car il ne sortira pas des frontières taïwanaises pour le moment et on ne sait donc pas s’il sera possible d’en profiter en Europe.

Via