Asus Padfone X : une brève apparition chez AnTuTu

Asus s’est fait très discret ces derniers temps sur le marché de la téléphonie mobile, mais il est revenu sur le devant de la scène la semaine dernière avec le Padfone Mini, un chouette terminal positionné sur le milieu de gamme. C’est bien, mais ce n’est pas terminé et la firme serait ainsi en train de tester un autre smartphone, un certain Padfone X. Comment le sait-on ? Parce que ce dernier a fait une apparition très remarquée chez AnTuTu, avec quelques spécifications techniques en prime. Moralité, si vous recherchez un mobile haut de gamme capable de se transformer en tablette tactile, alors voilà une info qui devrait retenir votre attention.

La prudence est évidemment de mise, comme à chaque fois lorsqu’il est question d’un produit qui n’a pas encore été présenté par son constructeur. Bon, on se doute bien que Asus ne va pas en rester là, c’est sûr, mais si le Padfone X existe réellement, alors il peut très bien s’agir d’un simple prototype. Ce qui veut aussi dire que les spécifications techniques du modèle final n’auront peut-être rien à voir avec la fiche trouvée chez AnTuTu.

Asus Padfone X AnTuTu

Un Asus Padfone X aurait fait une apparition chez AnTuTu… avec quelques incohérences en prime.

D’après cette dernière, le Padfone X embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.26 GHz. Point intéressant, il est fait mention d’un GPU Adreno 300 alors que ce dernier est plutôt l’apanage du Snapdragon S4. Il s’agit peut-être d’une simple erreur, cela dit. Quoi qu’il en soit, derrière, nous pourrions également compter sur 2 Go de mémoire vive et sur 16 Go d’espace de stockage, le tout avec un capteur de 5 millions de pixels situé au dos de l’appareil. Là encore, c’est assez bizarre car la norme se situe désormais plus autour de 10 millions de pixels. De deux choses l’une, soit Asus aurait mis au point une technologie similaire à l’UltraPixel de HTC, soit les spécifications relevées par AnTuTu seraient un peu bancales.

La diagonale de l’écran n’est pas connue, pour sa part, mais il est question d’une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Là, pas de grosse surprise, puisque c’est un peu la norme en ce moment. Même chose pour la présence de KitKat 4.4. En tout état de cause, si Asus doit réellement lancer un nouveau smartphone, il y a de fortes chances que ce dernier profite de la dernière version de la plateforme mobile de Google.

Bref, vaudra mieux y aller à coups de pincette.

Via