Asus planche sur un nouveau Chromebook

Asus est présent depuis plusieurs années sur le marché des Chromebooks et il ne compte visiblement pas l’abandonner de sitôt. Le constructeur serait en effet en train de travailler sur une nouvelle version de son Flip, une version dotée d’un bel écran et d’un processeur plus véloce que celui du modèle actuellement présent à son catalogue.

Cet ordinateur n’a pas encore été officiellement présenté par son constructeur, mais un revendeur l’a listé pendant quelques minutes sur son site, dévoilant du même coup une partie de sa fiche technique.

Asus Chromebook : image 1

Asus préparerait le lancement d’un nouveau Chromebook.

Cela veut également dire que toutes ces informations sont à prendre avec une certaine retenue.

Asus aurait un nouveau Chromebook en stock

Le Chromebook était désigné par la référence C302CA. Cette référence évoque peut-être de lointains souvenirs dans votre mémoire et cela n’a rien de surprenant, car elle est apparue en octobre dans un listing de la FCC. L’agence avait d’ailleurs listé une partie des caractéristiques de la machine et ces dernières correspondent en tout point à celles indiquées par ce revendeur indiscret.

D’après lui, cette machine devrait donc embarquer un écran doté d’une diagonale de 12,5 pouces. Un écran capable d’afficher du Full HD et donc du 1920 x 1080. Le tout avec une luminosité de 300 nits.

Le site faisait également allusion à la présence d’un Intel Core m3-6Y30 secondé par 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteignait pour sa part les 64 Go, au format EMMC. Il était également question de la présence de deux connecteurs USB 3.1 au format C et d’une prise casque, avec un lecteur de cartes micro SD, un clavier rétroéclairé, le WiFi et le Bluetooth 4.2.

Une fiche technique honnête et des finitions soignées

Les mensurations étaient aussi indiquées sur la fiche du produit et il était notamment question d’un poids de 1,2 kg.

Plusieurs images l’agrémentaient et elles laissaient apparaître une machine sobre dotée d’une belle coque métallique grise et d’une charnière renforcée capable de faire pivoter l’écran à 360 °. Tout comme le modèle actuel, cet ordinateur devrait donc être utilisable en mode ultrabook, en mode tente et en mode tablette. Un choix intéressant.

L’enseigne proposait le produit à un prix de vente assez attractif, et fixé à 499 €. C’est certes un peu plus cher que les autres Chromebooks du marché, mais cela n’a rien de surprenant compte tenu de sa fiche technique et de ses finitions. Pour le moment, aucune date de lancement n’a fuité. Il ne serait cependant pas étonnant que le constructeur profite du CES 2017 pour présenter cette nouvelle machine.