Asus ROG Phone 2 : une présentation le 23 juillet ?

Si l’on en croit un nouveau rapport de Digitimes, Asus pourrait présenter le ROG Phone 2 le 23 juillet prochain. Nous devrions du coup ne plus tarder à découvrir les caractéristiques techniques de ce smartphone tant attendu par les gamers.

Asus s’apprête-t-elle enfin à lever le voile sur le successeur du ROG de l’année dernière ? C’est en tout cas ce que laisse entendre un nouveau rapport de Digitimes. Un site dont les analyses et les sources sont généralement fiables. Après avoir passé plusieurs mois à interpréter les rumeurs, nous devrions bientôt connaître la véritable configuration du ROG Phone 2. Certes, nous ne disposons pas pour l’heure de suffisamment d’informations à propos de celui-ci, mais sachez qu’il est censé embarquer un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

ROG Phone : image 3

Un détail qui devrait lui permettre de mieux se positionner face au OnePlus 7 Pro dont la dalle fonctionne en permanence à 90 Hz.

Un processeur haut de gamme

Compte tenu de son positionnement, l’Asus ROG Phone 2 bénéficiera nécessairement de composants haut de gamme. Concernant par exemple le processeur, on s’attend à ce qu’il soit animé par le Snapdragon 855.

Là encore, la firme taïwanaise pourrait opter pour la technique de l’overlocking. Celle-ci a pour avantage de permettre une expérience de jeu plus fluide grâce à l’augmentation de la fréquence d’horloge.

Rappelons que le processeur Snapdragon 845 du ROG Phone de première génération a lui aussi été overlocké (2,96 GHz au lieu de 2,8). Par ailleurs, le rapport de Digitimes indique qu’Asus lancera le ROG Phone 2 en partenariat avec Tencent, le géant chinois du jeu vidéo. Une collaboration qui devrait déboucher sur le lancement de titres spécialement optimisés pour le terminal.

Deux variantes ?

À en croire certaines sources, l’Asus ROG Phone 2 aurait deux variantes différentes avec un prix départ de 4 399 yuan, soit l’équivalent des 565 €. Malheureusement, comme nous n’avons que très peu d’informations sur les caractéristiques techniques, la configuration des deux appareils reste à déterminer. En tout cas, il semblerait qu’une mémoire vive de 12 Go et un stockage de 512 Go puissent être au programme. Rendez-vous donc le 23 juillet prochain pour confirmer tout cela.