Asus prépare actuellement le lancement de la série ROG Phone 7. Récemment, une fuite a rapporté le nombre d’appareils qui devraient la composer.
La famille Asus ROG Phone 7 fera ses débuts sur le marché mondial le 13 avril prochain. Malheureusement, le constructeur semble vouloir garder le silence autour des caractéristiques techniques. Mais grâce aux fuites et aux rumeurs apparues au cours de ces dernières semaines, nous pouvons nous faire une idée de la configuration technique de la bête. Le pronostiqueur Abhishek Yadav vient par exemple de révéler sur Twitter que la série ne comportera que deux terminaux, à savoir, le ROG Phone 7 et le ROG Phone 7 Ultimate.

En revanche, le leaker a laissé entendre que la marque a abandonné le modèle Pro…
Un processeur Snapdragon haut de gamme ?
D’après Yadav, les deux appareils adopteront des caractéristiques plus ou moins proches. Ils devraient notamment utiliser la même puce : le Snapdragon 8 Gen 2. Mais contrairement à ce que certains d’entre nous pourraient penser, le constructeur aurait opté pour la version standard du SoC, c’est-à-dire celle qui possède une vitesse d’horloge maximale de 3,2 GHz. Bien qu’ils soient des smartphones de jeu, les ROG Phone 7 pourraient donc être moins puissants que les Galaxy S23 qui, rappelons-le, intègrent une version overclockée du chipset haut de gamme de Qualcomm… Bien sûr, ce n’est qu’une simple supposition !
En tout cas, le modèle standard viendrait avec 12 Go de mémoire vive ainsi que 256 Go de capacité de stockage. Quant au ROG Phone 7 Ultimate, il disposerait de 16 Go de RAM et de 256 de mémoire interne. Niveau photo, les deux téléphones comporteraient chacun trois objectifs à l’arrière, avec au programme une caméra principale Sony IMX766 accusant une résolution de 50 MP. En ce qui concerne les deux autres capteurs, il s’agirait d’un ultra grand-angle de 13 MP et d’une caméra macro de 8 MP.
D’autres détails à tenir en compte
Le tweet de Yadav révèle également les dimensions. Apparemment, les ROG Phone 7 mesureront 173 x 77 x 10.3mm et pèseront 239 grammes. Ils seraient animés dès leur sortie par Android 13 — probablement avec la dernière version de la surcouche ROG UI.
En outre, cette prochaine famille de smartphones gamer du constructeur taïwanais devrait miser sur une dalle AMOLED de 6,8 pouces, avec une définition FHD+. L’écran aurait la capacité d’afficher 165 images par seconde, soit un taux de rafraîchissement de 165 Hz. L’autonomie devrait être meilleure étant donné que la capacité de la batterie aurait été revue à la hausse, soit de 6000 mAh. S’y ajouterait une capacité de charge rapide de 65 watts.