Asus ROG Phone : un nouveau modèle en préparation ?

Un nouveau smartphone Asus a récemment été certifié par la TENAA. Si l’on en croit Gsmarena, il pourrait s’agir de la version Lite du smartphone gamer ROG Phone.

Force est de reconnaitre que l’Asus ROG Phone intéresse un grand nombre de personnes, surtout les passionnés de jeu vidéo. Dévoilé en juin dernier, le terminal dispose d’une fiche technique alléchante. À cela s’ajoute un dos bénéficiant d’un design futuriste. Parmi les points forts du ROG Phone, il y a le fait qu’il comporte un processeur Snapdragon 845 overlocké, c’est-à-dire cadencé à une fréquence supérieure à la normale afin d’offrir une meilleure performance. Cependant, tout cela a un prix. Comme les flagships concurrents de 2018, il est proposé à un tarif avoisinant les 1000 €.

ROG Phone : image 3

Néanmoins, le constructeur semble avoir pensé aux petits budgets. Un produit qui pourrait être la variante Lite de l’Asus ROG Phone vient d’être certifié par la TENAA.

Une version Lite l’Asus ROG Phone

Il est rare que nous entendions parler d’une version allégée d’un smartphone gamer tel que le ROG Phone, les constructeurs ayant l’habitude de proposer une configuration technique monstrueuse sur les appareils de ce type. En tout cas, le modèle Z01QD qui est récemment passé chez l’organisme de certification chinois est décliné en trois versions ayant chacune une RAM de 8, de 6 et de 4 Go. Quant à la mémoire de stockage interne, elle oscille entre 128 Go et 512 Go.

La variante dotée de 8 Go de mémoire vive est sans aucun doute celle que nous connaissons jusqu’ici. Cependant, les deux autres sont tout à fait nouvelles. Si l’on en croit la TENAA, l’Asus ROG Phone devrait ainsi avoir droit à deux versions Lite, mais pas qu’une seule, l’une disposant de 6 Go de RAM, et l’autre de 4 Go.

D’autres changements en vue

En plus de cette différence de capacité de mémoire vive, l’éventuelle version Lite du ROG Phone est, selon toujours la TENAA, équipée d’un seul capteur photo dorsal de 12 MP, au lieu de 12 + 8 MP sur le modèle régulier. Néanmoins, nous ne comprenons pas pourquoi le document de la TENAA ne mentionne qu’un seul objectif photo dorsal, alors que sur la photo du smartphone, nous en apercevons deux.

Quoi qu’il en soit, la fréquence du processeur Snapdragon 845 devrait être la même. On soulignera aussi le fait que la capacité de la batterie semble avoir été revue à la baisse. Elle est de 3850 mAh, contre 4000 mAh sur la déclinaison la plus premium.

Mots-clés asus