Asus ROG Phone, un nouveau téléphone pensé pour les gamers

Asus est naturellement présent au Computex et la marque taïwanaise a profité de l’occasion pour faire toute la lumière sur le ROG Phone, son tout premier téléphone orienté gamers. Il a de quoi faire tourner quelques têtes.

Esthétiquement, le ROG Phone est très connoté et il est ainsi doté d’un boîtier massif aux lignes anguleuses et travaillées. Le dos du téléphone se compose en effet de plusieurs formes géométriques imbriquées les unes dans les autres avec un logo rouge très voyant et des grilles d’aération sur le côté.

ROG Phone : image 1

Ce choix peut paraître surprenant, mais il faut tout de même rappeler que la gamme ROG arbore la même identité visuelle. Il était donc logique que le constructeur ne fasse pas dans la discrétion.

Asus ROG Phone, le smartphone de la démesure

L’écran, lui, est imposant et la dalle est entourée par de fines bordures… dénuées d’encoche. Asus a conservé deux bandeaux au-dessus et en dessous de la dalle, des bandeaux abritant des haut-parleurs au look très stylisé.

Le ROG Phone est une vraie bête de course sur le papier et un simple coup d’oeil à sa fiche technique le confirme. L’appareil embarque en effet un écran AMOLED de 6 pouces de diagonale (2160 x 1080) avec un taux de rafraichissement de 90 Hz et un Snapdragon 845 couplé à un Adreno 640 et pas moins de 8 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage tape pour sa part dans les 512 Go (non extensibles) et le module photo repose sur une architecture double réunissant en son sein un capteur principal de 12 millions de pixels (f/1.8) et un capteur secondaire de 8 millions de pixels (f/2.0). La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels et elle abrite une optique ouvrant à f/2.0.

Le WiFi 802.11 ac (MiMo) est présent, de même pour le Bluetooth 5.0, le NFC, le GPS, le GLOBASS ou encore BeiDou. Un port USB Type-C compatible avec le Quick Charge complète le tableau et on a aussi droit à un lecteur d’empreintes digitales. La batterie ? Elle atteint les 4000 mAh.

ROG Phone : image 2

Un écosystème complet

Asus a également eu la bonne idée d’accompagner son téléphone avec plusieurs accessoires. Si la sempiternelle manette Bluetooth est naturellement de la partie, le constructeur a aussi présenté le TwinView Doc, un accessoire capable de transformer le téléphone en combiné à deux écrans, un peu à la manière d’une Nintendo 3DS. A ceci près que les deux écrans seront Full HD et qu’on trouvera en plus une batterie de 6000 mAh.

Le terminal sera également livré avec l’AeroActive Cooler, un ventilateur d’appoint qui viendra se placer à l’arrière du terminal pour le refroidir. L’entreprise a en effet apporté le plus grand soin à cette dimension et le terminal est ainsi doté d’un système de refroidissement analogue à celui de ses ordinateurs de gaming. Un choix logique puisque le Snapdragon 845 du ROG Phone sera cadencé à 2,96 GHz grâce au partenariat tissé entre la marque et le fondeur.

Mieux, Asus va également commercialiser une station d’accueil grâce à laquelle le ROG Phone pourra être transformé en client léger. L’appareil sera en effet doté d’une sortie vidéo et de plusieurs ports pour accessoires.

Pas de prix pour le moment.

ROG Phone : image 4 ROG Phone : image 3

Mots-clés asusasus rog phone