ASUS ROG ZEPHYRUS-G15-GA503RS-006W (2022) : Caractéristiques, Prix, Actualités

 

De nombreuses personnes ont une véritable passion pour les jeux vidéo. Bien que ces programmes soient d’abord des divertissements, ils sont éducatifs et ils peuvent favoriser la créativité. Toutefois, il est nécessaire d’avoir le bon matériel pour vivre au mieux cette passion.

ASUS ROG ZEPHYRUS-G15-GA503RS-006W (2022)
Crédit ASUS ROG ZEPHYRUS

Le ASUS ROG Zephyrus G15 (2022) ZEPHYRUS-G15-GA503RS-006W est sans doute l’une des meilleures options de pc gamer du marché. Ce bijou de la marque ASUS sorti en 2022 a tout ce qu’il faut pour jouer avec un ordinateur. Découvrez les caractéristiques de cette machine !

Les principales caractéristiques du ASUS ROG ZEPHYRUS-G15-GA503RS-006W (2022)

Processeur

AMD Ryzen™ 9 6900HS (8-core/16-thread, 16 Mo de cache, max boost jusqu’à 4,9 GHz)
Carte graphique

NVIDIA® GeForce RTX™ 3080 GPU pour pc portables; ROG Boost : 1295 MHz* à 120W (1245 MHz Boost Clock+50MHz OC, 100W+20W Dynamic Boost) ; 8 Go GDDR6

Mémoire RAM

16 Go DDR5 on board/16Go DDR5-4800 SO-DIMM/Capacité maximale : 48 Go RAM
Stockage interne

1 To M.2 NVMe™ PCIe® 4.0 SSD extensible

Connectivité

Wi-Fi 6E ; Bluetooth 5.2
Autonomie de la batterie

10,5 heures

Taille de l’écran

15,6 pouces
Définition/Affichage

2560 x 1440 pixels

Le processeur

Les pc gamer comme tous les autres sont d’abord évalués par leur processeur. Cette pièce représente d’une certaine manière le moteur et le cerveau de l’appareil. Le ASUS ROG Zephyrus G15 (2022) ZEPHYRUS-G15-GA503RS-006W intègre ainsi l’excellent AMD Ryzen™ 9 6900HS de 12e génération.

Sa puissance permet en effet streamer et de jouer à n’importe quel jeu. En outre, le processeur a une fréquence de 2,5 GHz qui accroît les performances de l’ordinateur. Il lui permet de traiter plus de 2,5 milliards d’informations à la fois en continu.

Par ailleurs, le PC gamer ASUS ROG Zephyrus G15 (2022) intègre depuis l’achat le système d’exploitation Windows 11 Pro. Il permet d’avoir une expérience de travail soft et ergonomique.

La carte graphique

La carte graphique a aussi une grande importance pour un PC gamer. Elle favorise la fluidité du traitement des requêtes et des données ainsi que l’affichage des rendus à l’écran de tous les programmes de la machine. Elle a une grande incidence sur l’expérience de gaming. La puce graphique de ce ASUS ROG Zephyrus G15 (2022) est un NVIDIA® GeForce RTX™ 3080 GPU.

Avec une puissance de 100 W à laquelle il est possible d’ajouter 20 W de Dynamic Boost, les limites sont repoussées et la carte graphique est d’autant plus performante. Cela permet d’avoir une expérience de jeu encore meilleure.

Par ailleurs, la technologie Switch Mux ROG réduit le temps de latence qui est utile pour préserver l’autonomie de la batterie. Elle augmente les performances de l’ordinateur de 9 %. Toutefois, il est conseillé d’utiliser cette fonction uniquement avec les jeux compétitifs où on a besoin de toute la puissance de l’ordinateur.

La capacité de stockage

Il est important d’avoir de bonnes capacités mémoires et stockage pour son ordinateur. Ce puissant laptop de la marque ASUS apporte d’excellentes garanties à ce niveau aussi avec une mémoire RAM DDR5 de 48 Go. Cette capacité offre une grande passante à l’appareil.

Elle permet de jouer, de streamer, de naviguer sur le web ou encore de réaliser des créations graphiques ou vidéo sans difficulté.

Par ailleurs, les deux disques SSD NVM Express sont reliés au processeur par l’interface PCLe x4. Ils ont une capacité totale de 1 To qui est extensible. Liés au processeur ces disques sont ultrarapides. Ils offrent aussi suffisamment d’espace pour installer de nombreux programmes et pour conserver ses jeux et ses autres données textes, images, vidéos ou audios.

Avec un stockage extensible, vous pouvez vous éviter tous les problèmes de mémoire avec ce laptop.

L’affichage, le clavier et l’audio

ASUS ROG ZEPHYRUS-G15-GA503RS-006W (2022)
Crédit ASUS ROG ZEPHYRUS

Il faut nécessairement des écrans d’ordinateur à la bonne taille pour profiter d’une bonne expérience visuelle. Pour choisir un portatif, vous devez aussi vous assurer que son écran offre une grande résolution. Plus elle est élevée, mieux la qualité des graphismes s’en trouve. Au niveau de l’affichage, le ASUS ROG Zephyrus G15 (2022) propose :

  • 1 écran de 15,6 pouces ;
  • une résolution d’image de 2560 x 1440 pixels avec un affichage Full HD ;
  • une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz ;
  • un temps de réponse de 3 ms ;
  • un affichage antireflet.

Il a aussi un espace de couleurs 100% DCI-P3 Dynamique qui favorise un excellent affichage de toutes les couleurs. C’est un univers artistique professionnel qui offre une large gamme de couleurs.

En outre, le clavier de cet ordinateur est un chilet avec rétroéclairage RGB individuel des touches. Il est conçu pour subir jusqu’à 20 millions de frappes. Les Z, Q, S et D étant très sollicités en gaming, ils sont plus résistants et une meilleure longévité.

Par ailleurs, l’audio du PC est basé sur la technologie Dolby Atmos. Le PC dispose de 6 haut-parleurs, dont deux tweeters qui se font face pour offrir un volume assez fort. On compte aussi deux woofers à suppression de résonnance qui servent à équilibrer le son en supprimant ou en réduisant le plus possible les résonnances indésirables.

Cette technologie fonctionne sur un casque comme sur les haut-parleurs intégrés à l’ordinateur. Ce PC a pareillement un amplificateur intelligent pour casque (ou écouteurs). On s’en sert pour ajuster les paramètres et offrir un son de qualité.

Système de refroidissement et batterie

Les bons PC, les gamers surtout, ont un système de refroidissement efficace et continuel. Ils conservent ainsi leurs hautes performances. Le ASUS ROG ZEPHYRUS G15 (2022) présente un composé thermique en métal liquide sur le CPU avec quatre sorties de ventilateurs pour évacuer au fur et à mesure la chaleur hors du système.

Ainsi, grâce à la technologie ROG Intelligent Cooling™, la ventilation dirige le flux d’air vers les composants internes. De plus, la chaleur est dissipée grâce à 4 radiateurs qui ont chacun des ailettes très fines. Tout le système de ce puissant gamer ASUS est ainsi maintenu à une température de 6 °C.

La batterie Li-Ion 90 Wh de cet ordinateur est très impressionnante. En 30 minutes de charge, elle acquiert 50 % de charge. Par ailleurs, son autonomie atteint 10,5 heures.

La connectivité

La connexion à internet est un élément indispensable pour un PC gamer. Vous pourrez facilement vous connecter au web sur le ASUS ROG ZEPHYRUS-G15-GA503RS-006W sorti en 2022, car il est compatible au Wi-Fi 6E. L’ordinateur dispose aussi de la technologie Bluetooth 5.2 pour la connectivité sans fil avec d’autres appareils. Par ailleurs, on y trouve :

  • 1x 3.5mm Combo Audio Jack ;
  • 1x HDMI 2.0 b ;
  • 2x USB 3.2 Gen 1 Type-A ;
  • 1x USB 3.2 Gen 2 Type-C avec support de Power Delivery et Display Port.

Les dimensions de l’ordinateur sont de 35,4 x 24,3 x 1,99 cm pour un poids de 1,90 kg environ. Enfin, vous pourrez vous offrir ce bijou technologique pour 3499,00  sur le site de la marque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.