Asus s’intéresse aussi à la réalité augmentée

Asus est devenu un acteur incontournable sur le marché de l’informatique mais il s’intéresse aussi à d’autres secteurs comme à celui des objets connectés, des technologies nomades ou même… de la réalité augmentée. Ses ingénieurs sont d’ailleurs en train de travailler sur un casque dédié. Il pourrait arriver sur le marché l’année prochaine.

Ces quelques lignes éveillent peut-être quelque chose en vous et c’est assez logique car les rumeurs vont bon train depuis quelques semaines et ce n’est donc pas la première fois que nous entendons parler de ce casque.

Réalité virtuelle Asus

Asus s’intéresse beaucoup à la réalité augmentée et il compte même lancer un casque de ce type dès l’année prochaine.

Ici, les choses sont un peu différentes car cette information ne provient pas d’une obscure source chinoise mais du CEO de la marque, Jonny Shih.

Asus est convaincu que la réalité augmentée fera partie de notre quotidien

Il a effectivement profité d’une entrevue menée par un site spécialisé pour évoquer l’appareil et pour indiquer qu’il avait l’intention de lancer un produit de ce type dès l’année prochaine. Asus pense effectivement que la réalité augmentée jouera un rôle capital dans un avenir proche et il n’a pas l’intention de passer à côté de ce nouveau marché.

Jonny Shih n’est évidemment pas rentré dans les détails et nous ne savons pas ce que proposera réellement ce fameux casque, ni même s’il se positionnera sur le même segment que les HoloLens.

Ceci étant, d’après les informations dont on dispose, Asus se serait rapproché de Microsoft le mois dernier pour discuter du lancement d’une version “low cost” du casque de la firme.

Et pour la réalité virtuelle, alors ? Asus n’a pas l’intention de se lancer sur ce secteur pour le moment. Le CEO de la marque pense effectivement que la réalité augmentée offre davantage de débouchées et il préfère donc se concentrer là dessus.

Si le constructeur s’est fait un nom grâce à ses ordinateurs (fixes ou portables), ses autres produits rencontrent eux aussi beaucoup de succès depuis quelques temps. Il devrait même vendre plus de smartphones et de tablettes que d’ordinateurs cette année.

Mots-clés asus