Asus Sirocco, le netbook « révolutionnaire » d’Asus

Non, les netbooks ne sont pas encore morts ! Diantre, ils bougent même encore et Asus est bien décidé à asséner cette vérité de toutes ses forces. Comment ? Grâce à l’Asus Eee PC 1015PW « Sirocco » qui est totalement révolutionnaire et qui va faire pleurer de joie toutes les petites filles de Seine-et-Marne ! Enfin, à vrai dire, ce nouvel Eee PC ne propose absolument rien de plus que la concurrence, à l’exception d’un design retravaillé pour l’occasion. Comme dirait Loana, « cé quent maime pas gagné, hein »

Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir, le marché des netbooks stagne déjà depuis plusieurs mois. Les fiches techniques se succèdent et se ressemblent et plus rien ne dissocie vraiment un modèle d’un autre si ce n’est leur apparence. Triste vérité, amères désillusions, des larmes acides coulent royalement le long de mes délicates joues à cette terrible idée. « El Sirocco », comme nous allons l’appeler, proposera donc un processeur double coeur Atom N550 cadencé à 1,50 Ghz, une puce graphique Intel GMA 3150, 1 Go de mémoire vive et un gros disque dur tout moche et pas SSD pour un sou de 250 Go. On retrouve les éternels ports de chaque côté de l’appareil et on pourra donc brancher de l’ethernet, de l’USB, de la carte SD et de l’écran selon notre bon vouloir.

Côté résolution, pas grand chose non plus à se mettre sous la dent puisque « el Sirocco » propose un écran de 10,1 pouces offrant une résolution merdique de 1024 par 600. Sa batterie lui accordera une autonomie de 10 heures, le machin tournera sous Windows 7 Starter et on pourra simplement se donner bonne conscience en clamant à notre compagne que sa jolie robe méritait bien les 350 euros foutus en l’air pour l’occasion.

Mots-clés asusnetbook