#Asus : bientôt une tablette tactile de 8 pouces sous Windows 8.1 ?

Si vous êtes à la recherche d’une tablette tactile nomade et donnant un accès direct à toute la richesse, et toutes les possibilités, de Windows 8.1, alors cette information en provenance de Mobile Geeks devrait vous combler de joie. D’après le site, Asus serait effectivement en train de travailler sur une nouvelle tablette tactile intégrant un écran de 8 pouces, une tablette qui serait donc aussi compacte que la LG G Pad 8.3. Sympa, mais le mieux reste à venir car la VivoTab Touch 8 embarquerait Windows 8.1 et elle serait même livrée avec un stylet afin de faciliter la prise de note.

Toutes les informations présentes au sein de cet article sont à prendre avec la plus grande prudence, cela va de soi, mais Mobile Geeks semble plutôt sûr de son coup et le site a même été jusqu’à publier une première photo volée mettant en scène l’ardoise, une photo que vous trouverez à la fin de l’article.

Asus

D’après cette image, l’Asus VivoTab Touch 8 aurait été conçue pour être utilisée à la verticale. Elle serait dotée de larges bordures afin d’améliorer la prise en main de la tablette. Côté spécifications techniques, il serait question d’un écran IPS de 8 pouces capable d’afficher une résolution en 1280×800. Là dessus, nous aurions également droit à un processeur Intel ATOM Z3740 cadencé à 1.86 GHz et couplé à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage serait pour sa part compris entre 32 Go et 64 Go suivant le modèle choisi, mais il serait aussi possible de compter sur un port pour cartes micro SD.

Je passe sur le WiFi et le Bluetooth 4.0 pour sauter directement sur la batterie, censée atteindre les 3950 mAh. Comme indiqué un peu plus haut, la tablette serait livrée avec un stylet et elle tournerait sous Windows 8.1. Office 2013 Home & Student serait installé par défaut et le tout pourrait être proposé à un tarif très attractif, tournant autour des 299$. Asus aurait également prévu le coup avec une housse spéciale capable de faire office de clavier physique complet.

La suite au prochain épisode et, plus vraisemblablement, au prochain CES. A moins, bien sûr, que le constructeur ne se précipite…

Asus VivoTab 8

Serait-ce la Asus VivoTab 8 sur cette image ?

Crédits Photo