Asus tease la caméra de son prochain ZenFone

Asus n’est clairement pas l’acteur dominant du marché des smartphones, mais le constructeur se défend plutôt bien et est loin de proposer des produits de piètre qualité. C’est peut-être la raison pour laquelle ses parts de marché pourraient bien remonter en 2015, notamment grâce à un nouveau smartphone qui nous sera présenté lors du prochain CES qui se déroulera début janvier.

Un nouveau smartphone, ou plutôt un nouveau ZenFone, qu’Asus souhaite qu’on attende de pieds fermes : le constructeur ne veut pas faire son annonce dans le vide et a voulu créer l’événement, notamment via un teaser présenté sur sa page Facebook.

Asus ZenFone

Ce teaser, c’est une vidéo très courte qui ne dure pas plus d’une dizaine de secondes, temps qui est pour plus de la moitié occupé par un slogan et le logo de la marque. Autrement dit, on n’y apprend que très peu de choses et c’est un peu frustrant. Mais ne serait-ce pas là le but, justement ?

Le slogan qui occupe une place centrale dans ce teaser n’est autre que “See what others can’t see” ou, traduit littéralement, “Voyez ce que les autres ne peuvent voir”. À partir de là, il est difficile de penser à autre chose qu’à la caméra du prochain ZenFone.

Pensée confirmée par les images qui précèdent l’apparition de ce slogan : on y voit le smartphone tourner lentement jusqu’à voir défiler un certain nombre d’images dont on peut penser raisonnablement qu’il s’agit de l’objectif du ZenFone.

D’ailleurs, une curieuse image semble nous montrer deux capteurs côte à côte. S’agit-il d’un simple effet miroir pour les besoins de l’image, ou Asus a-t-il réellement prévu deux capteurs ? Difficile à dire, mais sous cette dernière hypothèse se cachent d’autres questions : que faire de deux capteurs ? Des images en 3D ? Un capteur normal et un autre thermique ou autre chose du genre ?

Beaucoup de questions que l’on se pose peu de temps avant l’annonce d’Asus au CES 2015. On peut dire que le constructeur a réussi son coup.

Via

Mots-clés asus