Asus Tough, une tablette de 7 pouces sous Honeycomb

Si Samsung profite d’une très bonne image auprès du public, ce n’est pas le seul constructeur a accomplir de vraies merveilles sur le marché des tablettes tactiles sous Google Android. Non et Asus s’en tire franchement bien aussi. Suffit de s’intéresser à la Transformer pour s’en rendre compte. Cette dernière est non seulement très jolie, mais elle se paye en plus le luxe d’être extrêmement fine et plutôt légère. Et justement, les amis, figurez-vous que le constructeur vient tout juste de lever sur une nouvelle tablette au Japon : la Tough !

Asus Tough, une tablette de 7 pouces sous Honeycomb

La Asus Tough propose donc un écran tactile de 7 pouces offrant une chouette résolution de 1280 par 800, un processeur double coeur Nvidia Tegra 2 cadencé à 1 Ghz, 16 Go d’espace de stockage. Le tout avec un boitier waterproof et résistant aux chocs et à la poussière. Point positif, la tablette embarquera également une batterie de 7.400 mAh, ce qui devrait lui conférer une excellente autonomie. Côté poids, la Tough atteindra les 620 grammes. A titre de comparaison, il faut noter que l’iPad 2 pèse 601 grammes. Okay, là on parle d’un écran de 7 pouces avec des dimensions un peu plus réduites que celle de la tablette pommée, mais c’est quand même pas mal du tout.

Côté design, pas de grosse surprise, la Tough reprendra la même identité visuelle que ses grandes soeurs. Perso, j’accroche énormément mais les goûts et les couleurs, hein… M’enfin, maintenant, la grande question va être de savoir quand la belle sortira sur le marché. Et ça, c’est pas gagné puisqu’elle n’est pour le moment attendue qu’au Japon. Notez d’ailleurs qu’elle sortira là bas dès le mois de novembre, on espère donc que le constructeur pensera aussi aux petits frenchies.

Asus Tough, une tablette de 7 pouces sous Honeycomb

Asus Tough, une tablette de 7 pouces sous Honeycomb

Via

Mots-clés asusasus tough