Asus Transformer Infinity, la remplaçante de la Transformer Prime

Décidément, ce MWC 2012 s’annonce plutôt riche en nouveautés et tous les constructeurs semblent bien décidé à se distinguer du lot avec des produits franchement intéressants. Asus ne déroge évidemment pas à la règle et le constructeur vient aussi tout juste de dévoiler une nouvelle tablette tactile qui officiera sur le haut de gamme et qui risque de faire fondre plus d’un Geek : la Transformer Infinity. Un bien beau produit qui se paye le luxe d’embarquer un écran Super IPS+ offrant une résolution en Full HD… Le tout avec un Tegra 3 ou un SnapDragon S4 selon le modèle choisi…

Asus Transformer Infinity, la remplaçante de la Transformer Prime

Yep, c’est vraiment un beau produit. Rien que l’aspect extérieur inspire la confiance et ce n’est pas un hasard puisque le constructeur a opté pour un châssis en aluminium ainsi qu’une vitre Gorilla Glass 2. Sympa, très sympa même. Après, on retrouve aussi un écran de 10.1 pouces offrant une résolution de 1920 par 1200, un processeur quad core Nvidia Tegra 3 cadencé à 1.6 Ghz pour la version WiFi ou bien un processeur double coeur Qualcomm SnapDragon S4 cadencé à 1.5 Ghz pour la version 3G / 4G. Pourquoi opter pour deux configurations ? C’est une très bonne question et je n’ai malheureusement pas la réponse.

Pour l’espace de stockage, plusieurs modèles seront présentés mais il sera apparemment question de 32 Go ou de 64 Go. Ce point n’est d’ailleurs pas très clair, plusieurs sites font état d’un modèle qui pourrait embarquer 16 Go d’espace disque alors ce n’est pas facile de démêler le vrai du faux. En revanche, pour le capteur de 8 mégapixels, c’est du sûr à 100 % et même chose pour le second capteur de 2 mégapixels en façade. Pareil d’ailleurs pour le WiFi, pour le port micro SD, pour le Bluetooth ou encore pour la sortie USB et la sortie HDMI. Comme vous pouvez le constater, la Transformer Infinity est plutôt complète et on pourra également souligner que Asus en a profité pour corriger le problème de la puce aGPS de la Transformer Prime.

Côté autonomie, la Transformer Infinity pourra tenir 9 heures mais ça grimpera à 16 heures lorsqu’elle sera connecté à son dock. Pour le moment, on ne sait pas encore à quel prix elle sera proposée ni même quand il sera possible d’en profiter mais on sait déjà qu’elle tournera sous Ice Cream Sandwich.

Via