Asus vient de lever le voile sur la VivoWatch

Asus veut nous aider à prendre soin de nous. Le constructeur vient effectivement de lever le voile sur une nouvelle montre connectée pensée pour les adeptes de la mesure de soi. Son nom ? La VivoWatch, et ce n’est pas la première fois qu’on en parle.

Loin de là même puisqu’elle a été évoquée pour la première fois au début du mois, quelques heures à peine avant le début de la Design Week de Milan. Il aura cependant fallu attendre la fin du mois d’avril pour en apprendre plus au sujet de cette montre.

Asus VivoWatch

La VivoWatch vient d’être présentée par Asus. Pour de bon, cette fois.

Esthétiquement parlant, la VivoWatch ressemble beaucoup à la première montre connectée de la marque. Elle est donc pourvue d’un cadran rectangulaire aux coins arrondis. Les finitions semblent soignées et la montre est traitée IP67. Elle pourra donc vous accompagner sous la douche.

Un moniteur de fréquence cardiaque et un capteur d’ultra-violets pour la VivoWatch

Sous le cadran de la montre, nous allons trouver un capteur optique capable de mesurer notre rythme cardiaque en continu. Asus a eu la bonne idée d’intégrer une LED pour nous prévenir si notre coeur s’emballe.

Les sportifs de haut niveau devraient apprécier. Les autres aussi.

Si la montre peut parfaitement mesurer les efforts accomplis par son porteur, elle sera aussi capable de déterminer la qualité de son sommeil. Il faudra aussi compter sur un accéléromètre, un gyroscope et même un capteur d’ultra-violets. Difficile de faire plus complet.

La VivoWatch est pourvue d’un écran monochrome capable d’afficher une définition de 128×128 et sa batterie lui permettra de tenir une dizaine de jours avec une seule charge.

Il est important de signaler que la montre n’est pas propulsée par Android Wear, mais par une plateforme maison construite sur Android. Côté prix, il faudra compter 149 euros pour en profiter, pour un lancement prévu en mai prochain.

https://www.youtube.com/watch?v=6ObrzM1t_Vk

Mots-clés asusvivowatch