Asus vient de présenter de nouveaux ZenFone 2

Asus a frappé fort durant le Computex 2015 en présentant un téléphone taillé pour les selfies et de nouvelles tablettes, mais le constructeur a aussi profité de l’occasion pour introduire de nouveaux ZenFone 2 propulsés cette fois par une puce Qualcomm. Et ce n’est pas leur seule particularité.

Ils ressemblent beaucoup au modèle original et ils héritent ainsi des mêmes lignes et de la même ergonomie. Les boutons physiques sont donc placés à l’arrière de sa coque, en enfilade sous le module photo.

ZenFone 2

Le ZenFone 2 va avoir de nouveaux copains de jeu.

Cette configuration peut surprendre, c’est vrai, mais elle est vraiment efficace durant les appels puisque ces boutons nous tombent naturellement sous les doigts.

Trois nouveaux ZenFone 2 pour compléter la gamme

Côté technique, le premier ZenFone 2 embarque un écran de 5 pouces et il est propulsé par un SoC Snapdragon 410 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec un GPU Adreno 306 et 2 Go ou 3 Go de mémoire vive suivant les versions. Même chose pour l’espace de stockage. Il oscille effectivement entre 16 Go et 32 Go.

Le second modèle hérite de la même fiche technique, avec un écran atteignant une diagonale de 5,5 pouces cette fois.

Derrière, Asus a aussi levé le voile sur un troisième ZenFone 2 équipé d’un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p. Il est équipé d’un processeur Snapdragon 615 composé de huit coeurs cadencés à 1,3 GHz, avec un GPU Adreno 405 et 2 Go ou 3 Go de mémoire vive là encore.

L’espace de stockage dépend lui aussi du modèle choisi et il ira ainsi de 16 Go pour la version de base à 32 Go pour la version premium.

La partie photo s’appuie sur un capteur de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. Fait intéressant, Asus a équipé ce terminal d’un autofocus laser fonctionnant sur le même principe que celui du LG G3 et du LG G4.

Ces trois téléphones seront livrés avec Lollipop. On ne connait ni leur prix, ni la date à laquelle il sera possible d’en profiter.