Asus Vivobook Slate 13, un PC hybride à écran tactile OLED

Asus a officialisé le Vivobook Slate 13. Il s’agit d’un appareil hybride qui peut faire office de tablette et d’ordinateur portable.

La marque taïwanaise vient de dévoiler un ordinateur portable 2-en-1 disposant d’un clavier amovible. Un appareil qui peut se transformer facilement en tablette en fonction du besoin de l’utilisateur. Il met l’accent sur des spécifications remarquables. Ce nouveau produit d’Asus propose en plus des fonctionnalités intéressantes. Un ordinateur sous Windows 11 Home permettant d’accomplir essentiellement des tâches multimédias et bureautiques. Il est livré avec un stylet Asus Pen 2.0 doté de quatre pointes interchangeables.

L’Asus Vivobook Slate 13 est donc un must pour ceux qui sont à la recherche d’un appareil qui donne la possibilité de travailler efficacement en mobilité.

Asus Vivobook  Slate 13, 3 variantes disponibles

Le nouveau PC portable 2-en-1 d’Asus est proposé en 3 versions. La configuration d’entrée de gamme est disponible à 499 dollars. L’appareil est accompagné d’un support permettant de le positionner horizontalement ou verticalement, à la manière d’une tablette Surface. Le clavier n’est malheureusement pas fourni pour ce modèle. Il faut dépenser au moins 599 euros pour acquérir le modèle avec clavier. Ce dernier vient se greffer sur l’appareil au moyen d’un système magnétique. Il transforme le Vivobook Slate 13 en PC portable. Ces deux versions sont dotées d’un espace de stockage eMMC d’une capacité de 128 Go et de 4 Go de RAM. Ils conviennent pour la bureautique et le multimédia.

Le fabricant taïwanais a misé sur un écran OLED Full HD+ (1920 x 1080) de 13,3 pouces pour répondre aux attentes des utilisateurs qui ont besoin d’un affichage de qualité. La dalle au format 16:9 est compatible Dolby Vision pour une expérience visuelle incroyable. La luminosité maximale est de 550 nits avec une couverture de gamme de couleurs DCI-P3 de 100 %. Le temps de réponse de l’écran tactile est de 0,2 ms, ce qui est particulièrement rapide. Bref, l’Asus Vivobook Slate 13 assure un excellent confort visuel.

Les spécifications communes

Le modèle proposé à 699 € avec 8 Go de RAM et un stockage SSD PCIe de 256 Go est conçu pour ceux qui ont des exigences plus élevées en termes de ressources. À noter que les trois variantes sont équipées d’un processeur Intel Pentium Silver N6000 à quatre cœurs avec un GPU Intel UHD.

Les trois modèles de l’Asus Vivobook Slate 13 partagent plusieurs points communs. À l’avant se trouve par exemple un capteur photo de 5 mégapixels pour la visioconférence. L’appareil photo dorsal de 13 MP garantit des clichés corrects. La connectivité est caractérisée par la présence de deux ports USB de Type-C, de la norme Bluetooth 5.2, d’un port audio de 3,5 mm et d’un lecteur de carte microSD. Tous les modèles disposent d’une carte WiFi 6. La batterie intégrée dispose d’une capacité de 50 Whr. Un adaptateur secteur de 65 W est fourni. Par ailleurs, le bouton d’alimentation intègre un capteur d’empreintes digitales.