Asus ZenFone 2 : les caractéristiques officielles

Asus est évidemment présent sur le CES 2015 et il n’est apparemment pas arrivé les mains vides puisqu’il vient de lever le voile sur un nouveau smartphone : le ZenFone 2. Oui, et attention car ce dernier ne fait pas dans la demie mesure. Il est effectivement équipé de 4 Go de mémoire vive. Dingue, non ? Certes, et le reste de sa fiche technique n’est pas mal non plus.

Il ne faut pas se mentir, Asus n’est pas en position de force sur le marché des terminaux nomades. La concurrence est rude, et il a du mal à tenir tête à Samsung, Sony et tous les autres. Cela ne l’a pas empêché de mettre la barre très haut ici.

Asus ZenFone 2

Le ZenFone 2. photo par TechnoBuffalo.

Le ZenFone 2 est ainsi équipé d’un écran IPS Full HD de 5,5 pouces occupant pas moins de 72% de la façade du terminal. Derrière, on retrouve aussi un processeur 64-bit Intel ATOM Z3580 couplé à 4 Go de mémoire vive. Précision importante, la puce est compatible avec l’OpenGL 3.0.

Un écran FHD de 5,5 pouces, un processeur Intel ATOM Z3580 et 4 Go de mémoire vive

La partie photo n’est pas en reste non plus avec un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. L’espace de stockage variera en fonction des modèles, mais il sera de toute façon possible de l’étendre par le biais d’un port pour cartes micro SD. Le terminal est aussi compatible avec les réseaux 4G de catégorie 6.

La partie logicielle, elle, repose sur un Android 5.0 Lollipop avec la dernière version de la surcouche maison. Zen UI se veut plus rapide et plus réactif, mais il faudra attendre de l’avoir entre les mains pour juger de ses performances.

Attendu pour le mois de mars, le ZenFone 2 sera proposé à partir de 199$. Une seconde version sera aussi mise en vente, avec un zoom optique. Cette fois, il faudra débourser 399$ pour en profiter.

Via