Asus Zenfone 9 : Date de sortie, Caractéristiques, Prix – Toutes les actus

L’année 2021 a été marquée par la sortie de nombreux smartphones aux caractéristiques et design surréalistes. De l’iPhone 13 pro max aux 11T de Xiaomi, en passant par la version 10 pro de OnePlus ou encore le pixel 6 de Google, il y en a eu au gout de chacun. Parmi les marques qui ont fait parler d’elle, figure le géant taïwanais Asus. Il présentait officiellement deux merveilles de smartphone le même jour, au même moment : les modèles Zenfone 8 et ROG Phone 5, qui ont connu un véritable succès en termes de vente. Certaines informations ayant fuité nous renseignent de ce que la firme taïwanaise projetterait de reproduire le même scénario pour l’année en 2022. 

Crédits - Joel Chang
Crédits – Joel Chang

Les rapports publiés par GizChina en premier et relayés par Equal Leaks font état de ce que, parmi la salve de smartphones qui verront bientôt le jour, figure le Asus Zenfone 9. Bien qu’étant encore dans les tiroirs, celui-ci se décrit déjà comme étant un téléphone de grande envergure avec un design des plus modernes. Fixons notre regard sur l’actualité autour de ce téléphone.

Date de sortie du Asus Zenfone 9

Crédits : Mishaal Rahman
Crédits : Mishaal Rahman

L’entreprise AsusTek Computer ne s’est jamais officiellement prononcée sur une éventuelle date de sortie pour 2022. Cependant, certaines sources affirment dans leurs rapports que l’entreprise aurait programmé la sortie officielle de son Asus Zenfone 9 pour la fin du mois d’août 2022. Toutefois, nous attendons la confirmation de cette information, par l’entreprise taïwanaise.  

À quelle fiche technique s’attendre ?

L’Asus Zenfone 9 est décrit comme étant un téléphone haut de gamme, largement au-dessus de la moyenne. Sera-t-il en mesure d’intégrer le classement des dix meilleurs smartphones de sa catégorie en 2022 ? Chacun de nous se fera une idée après avoir observé ses caractéristiques.

Design et ergonomie

Le Zenfone 9 de la firme taïwanaise est un smartphone qui se démarquerait par son élégance. Selon certaines sources, le premier élément à attirer l’attention serait la forme incurvée de son écran, ainsi que de sa coque arrière. Il serait aussi recouvert d’une protection à l’avant et à l’arrière par du verre de type Corning Gorilla Glass

Crédits : unite4buy.com
Crédits : unite4buy.com

Cette couche de verre lui confèrerait une résistance contre les intempéries et les choque probables du fait de l’usage quotidien. Sur la partie supérieure de son dos, il porterait un dispositif photo à triple capteur. Plus intéressant encore, la touche spéciale de l’Asus Zenfone 9 serait le fait qu’il soit doté de 2 écrans. Et, le second écran mystères porterait un capteur avant, qui servira à réaliser les selfies. Le smartphone est ultra léger, garantissant une prise en main confortable.

Un écran de haute définition

Le Smartphone Asus Zenfone 9 pourrait posséder un écran OLED FHD+ d’une diagonale de 6,26 pouces – avec une résolution d’image de 2400 x 1080 pixels, pour un taux de refroidissement de 120 hz. Compte tenu de ces données semblables à ceux des smartphones haut de gamme, on peut dire que cet écran sera assez fluide et par conséquent, agréable à la manipulation. 

Quelle performance espérer ?

Le Asus Zenfone 9 embarquera un processeur octa-core (1x 3 GHz ARM Cortex-X2 + 3x 2.5 GHz ARM Cortex-A710 + 4x 2,79 GHz ARM Cortex-A510) de type Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, doté d’une fréquence de 3 GHz. Celui-ci sera couplé à une mémoire vive valant jusqu’à 16 Go et un espace de stockage interne variant entre 128 Go et 512 Go. 

Crédits - Joel Chang
Crédits – Joel Chang

Aucune information n’a fuité concernant une compatibilité avec un lecteur de carte microSD. Cette configuration permettra cependant au téléphone de gérer de nombreuses tâches au même moment, sans connaitre de problèmes de latence. Vous pourrez donc effectuer des téléchargements, profiter de la musique pendant que vous participez à une partie de jeu vidéo. Sa constance vous garantit une perte zéro de l’efficacité sur le temps d’usage. Sur la base de ces caractéristiques, le Zenfone 9 d’Asus semble d’ores-et-déjà être un téléphone assez performant. Il devrait facilement pouvoir se loger avec les meilleurs de sa catégorie.   

Une Autonomie de géant

Le futur téléphone intelligent d’Asus embarquera une robuste batterie Li-Po de 5000 mAh, compatible à la recharge rapide à 67 W. Avec cette batterie, l’utilisateur bénéficiera d’un usage en continu de son smartphone pour une durée de 9 à 13h de temps environ. En mode économie d’énergie, son autonomie peut s’étendre à plus de deux jours. Rien de plus confortable que de ne pas avoir à trainer avec soi des chargeurs partout où il faut mettre pieds. 

Il faudra par contre compter environ une heure de charge pour que la batterie fasse le plein. Le seul bémol est que le Zefone 9 n’est pas compatible avec la recharge sans fil. 

Le bloc photo

Ayant essuyé une sérieuse vague de critiques sur la qualité de la photographie avec la version précédente (Zenfone 8), l’entreprise AsusTek Computeur semble avoir tiré des leçons de ses erreurs. Elle aurait doté son nouveau bijou d’un bloc photo à triple capteur Sony IMX766 dont : un capteur principal embarquant une caméra de 108 mégapixels, un second capteur embarquant une caméra grand-angle de 13 Mégapixels et un téléobjectif de 8 mégapixels.

Crédits - Joel Chang
Crédits – Joel Chang

Pour les photos de type portrait, Asus prévoit une caméra avant de 32 mégapixels. En termes clairs, Asus Zenfone 9 viendra embellir et consolider la relation entre l’entreprise et ses clients mécontents.

Fonctionnalité audio

Le Zenfone 9 d’Asus est doté de deux haut-parleurs de bon calibre. Ceux-ci sont une fois de plus l’œuvre de DIRAC en qui l’entreprise AsusTek computer a renouvelé sa confiance. Ces haut-parleurs sont d’une précision et d’une clarté incroyable. Le volume s’étend sur une barre de 30 et ne saurait présenter de la saturation avant d’avoir excédé la barre le niveau 20 – soit les deux tiers du volume global de l’appareil. Le téléphone est compatible aux écouteurs True Wireless, et filaire (via une prise mini-jack présente sur son côté supérieur).

Quel est le prix du Asus Zenfone 9 ?

Tout comme son prédécesseur le Asus Zenfone 8, l’un de gros avantage de ce smartphone risque d’être son prix. Les rapports parvenus jusqu’à nous font état de ce qu’au moment de sa sortie, il peut coûter une rondelette somme de 800 € environ.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.