Asus Zenfone Max : 5 000 mAh sinon rien !

Asus vient de lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme. Le Zenfone Max a d’ailleurs une particularité très intéressante : il est équipé d’une batterie dotée d’une capacité de 5 000 mAh. Oui et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il pourra aussi être utilisé pour alimenter d’autres appareils.

Esthétiquement parlant, il reprend tous les codes de la marque, et de la gamme. Il est ainsi équipé d’une belle coque en plastique deux tons avec trois boutons sensitifs placés sous l’écran et les contrôles habituels regroupés sur la tranche droite.

Asus Zenfone Max

Le Asus Zenfone Max n’est pas vilain à regarder.

Comme indiqué un peu plus haut, il embarque une batterie de 5 000 mAh et il sera parfaitement en mesure d’alimenter d’autres appareils. Des smartphones, bien sûr, mais aussi des tablettes ou même des montres connectées.

Des finitions soignées et une fiche technique modeste

Pour le reste, le Zenfone Max a aussi droit à un écran IPS de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc du 1280×800. Asus a placé une vitre traitée au Gorilla Glass 4 par dessus pour le protéger des chocs et des rayures.

Sous le capot, nous allons trouver un Snapdragon 410 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz avec 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint pour sa part les 16 Go et il sera possible de l’étendre par le biais du port micro SD embarqué.

Côté photo, il faudra compter sur un capteur principal de 13 millions de pixels avec un flash double ton et un autofocus laser en prime. La caméra frontale ne dépassera pas les 5 millions de pixels pour sa part.

Attendu pour octobre prochain, le Zenfone Max sera commercialisé sur les marchés habituels. On ne connait pas encore son prix de vente mais on sait qu’il sera propulsé par Lollipop 5.0 avec Zen UI 2.0 par dessus. Ah, et il pourra se connecter aux réseaux de type 4G/LTE bien sûr.

Via