Asus ZenFone : un modèle inconnu en balade sur la toile

Asus est apparemment en train de travailler sur un nouveau téléphone, et plus précisément sur un nouveau ZenFone. Et attention car ce dernier n’aurait pas forcément de lien avec ce fameux teaser évoqué par Jérémy hier. Non, cette fois, il serait surtout question d’un terminal positionné sur l’entrée ou le milieu de gamme, avec une fiche technique pas franchement affriolante.

Pour la petite histoire, tout est parti de cette mystérieuse référence apparue au début de l’après-midi dans la base de donnée du Bluetooth SIG, soit de l’organisme supervisant tout ce qui est en lien avec les normes Bluetooth.

Nouveau ZenFone

Asus a encore un nouveau ZenFone sous le coude.

D’après cette nouvelle entrée, Asus serait en train de peaufiner un nouveau téléphone répondant à la référence ZC451CG, un téléphone présenté comme le successeur du ZenFone. Intéressant, non ? Certes, mais la suite est nettement moins excitante.

Un écran de 4,5 pouces, un processeur double coeur et 1 Go de mémoire vive derrière

Et pour cause puisque ce terminal serait censé embarquer un écran de 4,5 pouces limité à une définition en 480×854. Pire, il aurait aussi droit à un processeur Intel composé de deux coeurs, avec 1 Go de mémoire vive derrière et une batterie n’allant pas au delà des 2100 mAh. La partie photo s’appuierait pour sa part sur un capteur principal de 5 millions de pixels et sur une caméra frontale de 0,3 million de pixels.

On est évidemment très loin du flagship. A partir de là, deux hypothèses sont valables : soit Asus est en train de teaser un terminal bon marché, soit le constructeur a l’intention de lancer plusieurs ZenFone sur le marché.

Chacun se fera sa propre opinion sur le sujet mais, pour ma part, ma préférence va plutôt à la seconde thèse.

Via