Asus remet le couvert avec la ZenWatch 2

Asus est présent sur le Computex 2015 et il compte bien se rappeler à notre bon souvenir. Preuve en est, il vient de lever le voile sur une nouvelle montre connectée très prometteuse : la ZenWatch 2. Et elle va un peu plus loin que le modèle précédent, si vous voulez tout savoir.

A première vue, la montre ressemble beaucoup au modèle précédent. Elle est pourvue d’un cadran rectangulaire en acier avec des coins arrondis, des lignes élégantes et des finitions soignées. Toutefois, elle offre aussi davantage d’options de personnalisation et c’est précisément ce qui fait tout son intérêt puisqu’elle pourra convenir à un large public.

Asus ZenWatch 2

Asus vient de présenter une nouvelle montre connectée et elle ne manque pas de charme.

Le cadran, pour commencer, sera proposé en deux tailles et il sera possible de le prendre en 49mm ou en 37mm. Si vous avez les poignets fins, vous devriez apprécier l’intention.

18 combinaisons possibles

Mais ce n’est pas fini car il se déclinera aussi en plusieurs coloris, et plus précisément en métal brossé, en argent ou en or rose. Il en ira de même pour les bracelets, bien sûr, et les consommateurs pourront ainsi opter pour du plastique, du cuir ou du métal. Là encore, il faudra s’attendre à plusieurs couleurs différentes et à pas moins de 18 combinaisons possibles pour chaque modèle.

Autre atout et pas des moindres, la montre est certifiée IP67 et elle sera donc en mesure de résister à la poussière, aux éclaboussures et même aux immersions en eaux peu profondes. Asus a aussi profité de l’occasion pour mettre en place un chargeur magnétique et pour améliorer l’autonomie de sa montre… sans pour autant rentrer dans les détails.

Il n’a pas non plus révélé la fiche technique de la montre et nous savons juste qu’elle sera dotée d’un écran OLED et d’une puce produite par Qualcomm. Sans surprise, elle sera livrée avec la dernière version de la plateforme de Google, et donc avec Android Wear 5.1.1.

Il y a un autre détail intéressant. La montre est aussi équipée d’un bouton placé sur sa tranche droite, un bouton fonctionnant un peu comme la couronne digitale de la Watch. Il nous permettra ainsi de piloter la plateforme sans avoir besoin de poser les doigts sur l’écran de l’appareil.

Asus n’a pas encore évoqué le prix de la montre, ni même la date de sa commercialisation. On sait juste qu’elle devrait arriver sur le marché au troisième trimestre.

https://www.youtube.com/watch?v=ztiNeCKskWM

Mots-clés asusasus zenwatch 2