Asustor fête la rentrée avec quatre nouveaux NAS

Asustor a décidé de fêter la rentrée à sa façon, en renouvelant son stock et en lançant quatre nouveaux NAS basés sur Braswell : AS6102T, AS6104T, AS6202T et AS6204T. Ils s’adressent à tous les publics, bien sûr, mais ils visent surtout ceux qui ont envie de passer à la 4K. Envie d’en savoir plus ? Pas de doute, vous êtes au bon endroit.

Pas de gros changements sur le plan esthétique. Le constructeur n’a pas cherché à réinventer la roue et ses nouveaux NAS ressemblent comme deux gouttes d’eau à la gamme précédente.

Nouveaux NAS Asustor sept15

Asustor vient de renouveler ses gammes, avec pas moins de quatre nouveaux NAS.

Asustor a mis le paquet sur la connectique, comme à son habitude. Ces NAS embarquent ainsi trois ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, deux ports eSata, deux ports Gigabit et une sortie HDMI 1.4b avec une sortie audio S/PDIF. Le port infrarouge est toujours de la partie, par ailleurs.

AS6102T & AS6104T

L’AS6102T et l’AS6104T embarquent tous les deux un processeur Intel Celeron Braswell N3050 composé de deux coeurs cadencés à 1,6 GHz. Ils sont couplés à 2 Go de mémoire vive en DDR3L. Ce n’est pas énorme mais vous aurez accès aux barrettes et vous pourrez monter jusqu’à 8 Go.

Quelle est la différence entre les deux modèles ? Le premier intègre deux baies, contre quatre pour le second. Les débits annoncés tournent autour de 224 Mo/s en lecture et 188 Mo/s en écriture, le tout en RAID1.

AS6202T & AS6204T

L’AS6202T et l’AS6204T vont encore plus loin. Ils embarquent un processeur Intel Celeron N3150 composé de quatre coeurs cadencés à 1,6 GHz avec 4 Go de RAM en DDR3L. Ils pourront aussi monter à 8 Go. Le premier modèle pourra accueillir deux disques, contre quatre pour le second.

Cette fois, les débits annoncés montent à 223 Mo/s en écriture et à 220 Mo/s en écriture, toujours en RAID1.

Asustor n’a pas annoncé de prix pour le moment. Si vous voulez en savoir plus sur ces NAS, vous pouvez aller fouiner sur cette page. Ces NAS seront tous livrés avec ADM 2.5. Je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester mais vous pouvez en apprendre un peu plus à son sujet en suivant ce lien.

J’utilise quotidiennement un AS5102T (testé ici) depuis plusieurs mois maintenant et il n’a pas bougé. Il tourne aux petits oignons, il ne fait pas de bruit et il encaisse Plex à merveille. Si vous cherchez un NAS efficace et polyvalent, vous pouvez foncer tête baissée, vous ne le regretterez pas.

EDIT : Il faut également savoir que ces NAS sont les premiers au monde à proposer du chiffrement hardware grâce à leurs processeurs. En marge, ils proposent aussi un chiffrement logiciel avec ADM 2.5. Ah et la mémoire vive embarquée est de type double canal.

Mots-clés asustor