Asustor lance sa série 10, sous CPU Marvell

Asustor vient de lever le voile sur une nouvelle gamme de NAS. La série 10 devrait intéresser tous ceux qui sont à la recherche d’une solution accessible et design. Elle pourrait même vous pousser à faire des infidélités à votre marque préférée.

L’AS1002T et l’AS1004T ne ressemblent pas du tout aux autres produits du constructeur. Leur boitier est effectivement recouvert d’une texture façon plaque de diamant. L’effet est plutôt sympa et il tranche radicalement avec ce que l’on trouve chez les constructeurs concurrents. Le bon côté de la chose, c’est que vous n’aurez pas honte de les exposer.

Asustor série 10

Asustor vient de dégainer de nouveaux NAS et ils ne ressemblent pas du tout aux autres produits de la marque.

Autre changement et pas des moindres, les boitiers sont dépourvus de baies. Il faudra ainsi enlever leur coque pour accéder aux disques. Asustor a cependant mis en place des vis à main pour nous faciliter la vie.

Un choix plutôt judicieux, si vous voulez mon avis.

Un processeur Marvell pour l’AS1002T et l’AS1004T

Sous le capot, nous allons retrouver un processeur Marvell composé de deux coeurs cadencés à 1 GHz. Ils sont couplés à 512 Mo de mémoire vive. Les deux NAS sont livrés avec un moteur de chiffrement hardware.

Le premier modèle supporte le RAID 0/1 mais il sera aussi possible de le configurer en Single ou en JBOD. Le second proposera les mêmes modes, avec du RAID 5/6/10 en plus. Attention cependant car ils ne pourront pas dépasser les 12 To et les 24 To. Remarquez, ça laisse un peu de marge, non ?

La connectique est moins complète que sur les autres NAS du constructeur. Ici, on trouvera un port USB 3.0 à l’avant et un port USB 3.0 à l’arrière, avec un port Gigabit Ethernet en prime.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais l’AS1002T et l’AS1004T sont tous les deux livrés avec ADM 2.5. Ils profitent ainsi de toutes les dernières nouveautés de la plateforme. Le constructeur annonce des débits pouvant atteindre les 110 Mo/s en lecture et les 95 Mo/s en écriture.

Bon, et le prix alors ? Le premier modèle sera proposé à 169 euros, contre 269 euros pour le second.

Mots-clés asustor