Atari annonce l’acquisition de plus de 100 classiques pour PC et consoles !

La course aux classiques de jeux vidéo continue de battre son plein du côté d’Atari. Depuis quelques mois déjà, la société française de jeux vidéo met un point d’honneur sur le retour de ses différents titres emblématiques. Une quête qui aurait visiblement porté ses fruits puisqu’elle vient de mettre la main sur plus de 100 jeux PC et consoles lancés dans les années 1980 et 1990.

Atari

Pour information, il s’agirait là de la deuxième grosse opération effectuée par cette dernière dans ce sens. En effet, pas plus tard qu’en mars dernier, l’éditeur avait officiellement signé le rachat de Nighdive Studios, le développeur du remake de System Shock. Ainsi, que faut-il finalement retenir de tout ceci ?

Atari vient de récupérer un nombre plutôt conséquent de ses propriétés intellectuelles

L’entreprise française de jeux vidéo, Atari, vient d’acquérir plus de 100 classiques PC et consoles. Il s’agit précisément de certains titres lancés dans l’intervalle des années 1980 à 1990 par Accolade, Micropose et Infogrames. Notons que ce sont pour la plupart des propriétés individuelles qui font partie intégrante du passé glorieux de la société.

Ainsi, au nombre des différents classiques concernés, on peut notamment citer Demolition Racer, la série Bubsy, Hardball, 1942 : Pacific Air War ou encore F-117A. Pour apporter plus de précisions sur l’importance de cette acquisition, Wade Rosen, PDG d’Atari, a tenu à rappeler que ces titres avaient avant tout une valeur historique.

Ensuite, il ajoute que les joueurs peuvent dorénavant s’attendre à voir la réédition de plusieurs de ces classiques sur des formats physiques, numériques ou sur consoles modernes. Une telle réalisation devrait ainsi rapprocher encore plus la société de son rêve ultime qui est de permettre aux fans de jouer à des jeux mythiques avec une meilleure technologie.

Par ailleurs, il faut notifier que ce ne sont pas uniquement les jeux qui ont attiré l’attention d’Atari au cours de cette vague d’acquisition. L’éditeur s’est également offert la marque déposée d’Accolade, un développeur américain ayant connu un franc succès vers la fin du XXe siècle.

Le duo Atari-Nighdive pourrait faire parler de lui très prochainement

À travers l’acquisition de ces différents titres classiques, Atari serait en train de poursuivre son processus de transformation. L’accord signé le mois dernier avec Nighdive Studios pourrait être selon toute vraisemblance le point principal de ce projet assez ambitieux.

D’ailleurs, le catalogue de jeux de la société vient de s’élargir encore plus. Une chose qui devrait lui permettre de débuter avec la réédition des jeux qui le constitue. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’apport technique et l’expertise de Nighdive seront très déterminants pour la réussite de ce nouvel exercice.

Pour ainsi dire, il est plus qu’évident que la collaboration Atari-Nighdive nous réserve de merveilleuses surprises pour les mois à venir. Les joueurs devront donc surveiller de près les prochaines sorties des deux entités tout en espérant que ces différentes prévisions se concrétisent d’ici là.

 

SOURCE : ENGADJET

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.